MENU
Les conseils de Meuble house pour aménager son intérieur

 

Qu'il s'agisse de votre salon, salle à manger, chambre, entrée, salle de bains ou encore de votre cuisine, chacune de vos pièces exigent une attention toute particulière. Lors d’un emménagement ou suite à une envie de changement, nous aimons tous penser au style et à la décoration que l’on souhaite apporter dans chaque pièce. Alors, avant de vous lancer dans le changement de papier peint ou dans l'achat d'une salle à manger posez-vous quelques questions simples.

Choisir ses meubles : posez-vous les bonnes questions

Pour le choix des couleurs, posez-vous la question suivant : Qu’ai-je envie de ressentir dans cette pièce? Une ambiance zen, du pep’s de la folie, ou encore le soleil de la Provence ?

Ma pièce a-t-elle besoin de davantage de lumière ? L’exposition de la pièce est-elle primordiale ? Le choix d'un bahut blanc, cérusé ou bois naturel serait par exemple très intéressant pour propager la luminosité.

Ma pièce est trop étroite? Évitez de choisir des meubles trop souvent en hauteur dans ce cas. Si vous avez néanmoins besoin de rangement optez de préférence pour un élément 4 portes (vaisselier moderne) plutôt qu'un vaisselier 2 corps allié à des teintes claires et sobres de préférence.

Attention à ne pas rendre votre pièce trop monotone. Une couleur dominante sur une moulure, un mur ou sur des chaises en cuir autour d'une table en bois massif par exemple, permettront de relever l'ensemble et de créer un réel dynamisme.

Le fil conducteur d'une décoration bien réussie réside justement dans la capacité à créer un dynamisme dans la pièce elle-même et à travers la maison tout entière. Par exemple, ne négligez par vos couloirs, mezzanines et encore moins votre entrée ! Une console, un miroir, un petit meuble de rangement, suffiront à donner le ton de votre décoration intérieur et par la même définir votre identité.

Petite astuce : Alterner d'une pièce à l'autre des tons plus ou moins chauds et plus ou moins froid permet de donner envie d'aller de pièce en pièce et donc de créer par la même une continuité entre votre salon et votre salle à manger par exemple. Ceci bien entendu de manière subtile.

Enfin, affirmez vos choix et votre identité dans votre intérieur. Choisissiez par exemple une table originale avec un pied chromé ou un plateau patiné d'un coloris différent du reste de vos meubles. Jouer le coté décalé avec un petit fauteuil dans le coin de la pièce style retro ou art déco et cela même si vous avez une salle à manger en teck.

Vous hésitez entre cuir ou tissu pour votre salon ? Et bien optez pour les deux matières. Soit en associant ces deux matières sur votre canapé soit en choisissant par exemple un canapé tissu chiné et deux petits fauteuils cuir vieilli pour assortir. Là encore, le mélange des matières vous offrira un intérieur unique, chaleureux et très déco.

Petit espace : priorité à l'aspect pratique

Parce que vous étés étudiant, par exemple et que vous disposez d’un espace restreint, de peu de budget mais de grande envie deco, Meuble house propose des meubles de rangement, colorés, pratiques, à petits prix en laque brillante ou mate.

Côté déco, créez votre propre espace grâce au caisson cubic ou rectangle de coloris sobres comme l'anthracite ou le taupe ou en version pop comme le jaune et le violet. Ils constitueront des rangements pratiques et esthétiques.

Lorsque dans un même espace se trouve réuni la chambre le salon et le bureau, optez pour la version lit combiné ou le must parisien, une armoire lit ! Revisité, cet élément d'ameublement se trouve désormais accessible et moderne et vous fera gagner un gain de place extraordinaire.

Afin d’optimiser votre espace, pensez également aux tables pliantes ou relevables que l'on trouve actuellement dans tous les styles, en pin massif ou en verre coloré.

Retrouvez plus de conseils pour optimiser votre espace.