MENU
Décorer son intérieur

Décoration : On est si bien chez soi

Si les français attachent une importance à la décoration intérieure de leur appartement ou maison, c'est pour trouver le confort et le plaisir dont ils ont besoin pour vivre heureux en couple ou en famille. La décoration n'est jamais une contrainte. Elle est prétexte à la création, elle est sujet d'inventions et d'investigations pour dénicher les objets et mobiliers vintages, industriels ou écologiques qui feront la différence.

Grand choix et petits prix

Aujourd'hui, l'avantage en matière de décoration c'est que l'on peut voyager et trouver tous les trésors du monde pour aménager son intérieur, en quelques clics. Les boutiques en ligne se comptent par millier pour offrir ce qu'il y a de plus design à des prix concurrentiels, sans compter les avantages et bons plans proposés aux visiteurs pour les fidéliser. Avant toute entreprise, il est important de bien mesurer l'espace disponible de chaque pièce et d'éviter les mauvaises surprises.

Le canapé caravane et les fauteuils chinés que vous avez découvert sur votre site déco doit pouvoir se loger dans votre salon, sans que vous ne soyez trop à l'étroit. Les dimensions des objets et mobiliers mis en vente sur internet sont des valeurs à prendre en compte, avant d'effectuer vos achats en ligne.

Un style qui s'invente

Les styles évoluent, les couleurs sont vives ou sobres, le blanc reste indémodable surtout lorsqu'il se marie avec le noir, le rouge ou le gris... Le bleu roi revient en force pour donner de la classe au tentures, cadres photos et autres bibelots. Le vert tendre, turquoise d'eau ou le rose pétale apportent de la douceur à vos murs. Avec le pastel, optez plutôt pour un mobilier en bois clair. N'hésiter pas à investir dans quelques bibelots argentés pour un équilibre parfait des matières.

Votre maison doit vous ressembler. Décorer son intérieur, c'est d'abord prendre du plaisir pour choisir, agencer, accessoiriser et combiner les objets qui s'accordent. Votre salon peut être un espace réservé ou ouvert aux autres, mais il doit impérativement être confortable. N'hésitez pas à faire preuve de générosité en garnissant votre espace télé de coussins et de poufs, assortis à la couleur de votre canapé flambant neuf.

Joindre l'utile et le beau

Les conseils sont nombreux sur le net pour aménager votre cuisine. Le cuivre s'invite de plus en plus, dans cet espace où l'on passe beaucoup de temps. La décoration prend des allures industrielles. On tente ici de joindre l'utile et le beau, d'aménager le moindre espace pour un rangement optimal. Mêmes objectifs pour la salle de bains ou les accessoires décoratifs font la différence. Terminez votre agencement par la décoration lumineuse. Surprenez votre entourage en créant des jeux de lumière pour une ambiance zen, chaleureuse ou festive.