MENU
Décorer son entrée

L'entrée : un espace à ne pas négliger

Le hall entrée est souvent négligé au niveau de la déco. On pourrait croire qu’il n’est qu’un coin de passage, il a pourtant une importance capitale. L’entrée est la première pièce à vivre de la maison. Sobre, chic, colorée, moderne ou classique, le choix de la déco vous appartient. Pour créer un espace agréable, trois points sont essentiels : les meubles, les accessoires et les murs.

Quels meubles pour aménager l’entrée ?

L’entrée est une pièce qui ouvre sur le reste de l’habitat. Petit ou grand, elle peut être aménagée selon de nombreuses possibilités. Dans un appartement, on optimise l’espace en créant des rangements supplémentaires. Dans une maison, l’entrée est assez grande pour être aménagée au gré des envies. Un meuble d’entrée est indispensable pour décorer cette pièce à vivre. Selon les besoins, on pourra ajouter :

  • - Une bibliothèque au sol, sinon suspendu pour les petits espaces.
  • - Un meuble à chaussures voire un dressing joint l’utile à l’agréable : design et pratique.
  • - Une console d’entrée est un véritable accessoire déco. De style moderne ou ancien, elle convient parfaitement à une entrée spacieuse.
  • - Une patère fixée au mur remplace idéalement un porte-manteau en cas de manque d’espace.

Agrémenter l’espace avec quelques accessoires

L’entrée est une pièce où l’on fait entrer les invités. Cet espace doit être agréable et chaleureux. Il ouvre sur le reste de la maison. Les accessoires sont votre petite touche personnelle, celle qui caractérise vos goûts. En matière d’accessoires, vous pouvez opter pour différents styles à accorder avec vos meubles :

  • - Des miroirs aux formes rondes ou carrées conviennent idéalement avec un style contemporain
  • - Des tableaux, selon le style, agrémentent autant un style ancien aux meubles en bois qu’un style moderne aux meubles laqués
  • - Quelques bibelots accompagnent parfaitement une console d'entrée

Quelle couleur pour votre entrée ?

La déco des murs est le point essentiel de la déco d’entrée. La peinture n’est pas qu’une question d’ambiance mais aussi d’espace. Aménager son entrée, c’est également savoir optimiser l’espace. Les couleurs claires ont l’avantage d’agrandir la pièce. Les couleurs pâles apportent autant de luminosité. Les couleurs sombres sont à privilégier dans une déco moderne et élégante.

Au niveau des peintures, vous pouvez privilégier les mats pour des tons sobres et les brillants pour les tons pâles. Le papier peint est également très tendance pour la déco du hall d’entrée. Les motifs prônent sur l’uni en matière de tapisserie. On pourra combiner peinture et papier peint pour créer un jeu des matières.