MENU
Meubles et matières

Les meubles et leurs matières

En matière de mobilier, il existe des modèles de toutes sortes, conçus dans différents matériaux et matières. Ce vaste choix vous permettra à coup sûr de trouver le meuble idéal pour votre intérieur et ainsi créer une décoration dans laquelle vous vous sentirez bien.

L'embarras du choix

Que vous soyez à la recherche d'un meuble de rangement, d'un pouf ou d'une chaise, le choix de modèles proposé est très vaste. Parmi les grandes tendance en matière de mobilier, les bois clairs, peints ou naturels seront à privilégier. Console en bois blanc, bibliothèque en pin ou tête de en ébène, le bois apporte de la chaleur dans un intérieur et s’intègre parfaitement à un style scandinave cosy ou rustique.

Les meubles design, en plexiglas ou encore laqué et ultra coloré seront parfaits pour un intérieur moderne et très tendance. Dans al salle de bain, al chambre et même la cuisine, les meubles laqués seront parfaits, mais ils seront à associer avec d'autres matériaux afin de réchauffer l'ensemble. Un fauteuil club en cuir marron et un buffet blanc laqué seront par exemple parfaitement compatibles.

Le tissu sera également un élément clé de votre décoration avec par exemple des chaises ou encore des têtes de lit en tissu. Bien sûr les tissus sont variés de par leur matériau de fabrication, coton, lin, soie, mais aussi de par leur style. Imprimé, fleuri, ou uni, il vous faudra choisir celui qui s'intégrera le mieux dans votre intérieur.

Le meuble en fer forgé sera quant à lui parfait dans n'importe quel intérieur. En effet, le métal s'associe avec toutes les autres matière, verre, bois ou cuir,il faudra néanmoins veiller à ce que les motifs et le style soient adaptés à votre décoration intérieure.

Oser les mélanges

En matière de mobilier, vous n'aurez que l'embarras du choix et peu importe vos envies, de nombreuses associations sont possibles. Ainsi un meuble design pourra parfaitement se marier avec un meuble vintage ou en cuir, et des poufs imitation cuir ou fourrure seront parfaits avec une table basse en pin clair.

Pour vous sentir bien chez vous, n'hésitez pas à créer un intérieur qui vous ressemble et à mélanger les genres.