MENU
Le bois massif

Le bois massif, un matériau de choix pour votre intérieur

Ces dernières années, le bois a suscité un regain d’intérêt dans le domaine de la construction, du fait de ses vertus innombrables, mais également dans le domaine de la décoration et de l’ameublement. En effet, le mobilier en bois massif est désormais une catégorie très prisée : finesse dans la réalisation et esthétique dans la pratique, le mobilier en bois massif présente de nombreux avantages.

Un investissement durable et profitable

Le bois massif a envahi les salons de présentation des dernières collections de mobilier à la mode. La raison ? La fiabilité des produits et leur ténacité. Le bois massif est en effet réputé pour sa grande robustesse mais aussi sa résistance à l’humidité, ou encore ses capacités de préservation de la température ambiante, permettant certaines économies d’énergie.

A cela s’ajoutent les vertus classiques du bois : une odeur tout à fait agréable de propre et de neuf, un esthétique plutôt séduisant en raison des différents travails réalisés sur ledit bois. Le bois massif instaure par ailleurs une ambiance calme, reposante : c’est bien connu, le bois a pour propriété d’absorber les sons, évitant ainsi leur résonnance. En raison de sa grande robustesse, le bois massif peut donc aussi bien convenir pour du mobilier intérieur ou extérieur.

Aujourd’hui, il y a un réel critère de choix pour l’ameublement : l’efficience, la durabilité. Un intérieur ou un extérieur avec du mobilier en bois massif, c’est l’assurance de créer une atmosphère à la fois saine et authentique pour de nombreuses années.

Du mobilier en bois massif : élégance et sobriété

Il existe une gamme désormais très large de mobilier en bois massif : certains meubles seront intégralement en bois, d’autres n’en seront que partiellement recouverts. Le bois massif a également cet avantage de pouvoir être sculpté et donc prendre la forme de votre choix. Parmi les pièces d’ameublement en bois massif les plus vendues, on retrouve le guéridon, discret mais pratique, la table basse, parfaite pour recevoir ses invités, la table de repas, qui impose toute son élégance au reste de la pièce, ou encore la commode, qui sert à ranger n’importe quel type d’objet.

Côté esthétique, le mobilier en bois massif viendra égayer votre intérieur de toutes les façons. Pour une ambiance nature et sereine, opter pour une armoire ou une table en bois massif sera un excellent choix, permettant de créer une certaine harmonie au sein de votre pièce. Le bois massif se marie joliment avec d’autres matières comme le verre, symbole du raffinement : si vous aimez les ambiances plus traditionnelles, associer ces deux matériaux sera un duo gagnant. Certains préféreront sans doute un style beaucoup plus rustique, où maison et mobilier seront tout deux en bois dégrossi.