MENU
Le fer forgé

Table fer forgé

Des meubles en fer forgé pour un style indémodable

Armoires, tables basses, canapé, chaises… la mise en place du mobilier contribue à votre confort quotidien. Les meubles font partie intégrante de la décoration intérieure tout comme l’extérieure. Dans le cadre de votre aménagement intérieur, Meuble House vous propose des meubles en fer forgé pour agrémenter la décoration de votre maison.

Ce que vous devez savoir sur ce matériau

Sachez que le fer forgé est un matériau idéal pour la fabrication de meubles, car il possède une très faible teneur en carbone. Ce type de métal est d’ailleurs robuste, solide et pourrait être façonné en fonction de la forme du meuble que l’on veut obtenir au final. Aussi, il est caractérisé par sa polyvalence. Concernant la création d’équipements mobiliers, ce métal s’agence parfaitement avec d’autres métaux et de substances minérales. Ce matériau s’associe également parfaitement au bois créant par exemple de magnifiques meubles au style industriel.

Origine du matériau

Depuis longtemps, le fer forgé était utilisé dans la création artisanale d’objets décoratifs et de meubles. Il est aussi un matériau phare dans la décoration marocaine, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ce type de métal est obtenu après la déduction du monoxyde de carbone qui se trouve dans le fer lui-même et la purification de la fonte. Ce sont les industriels qui procèdent à son extraction en utilisant la technique du haut-fourneau.

Les vertus de ce métal utilisé dans la création des meubles

Les chaises, les tables, les mobiliers de rangement et de détente en fer forgé sont réputés par leur durabilité. Ainsi, ce matériau résiste mieux aux moisissures. Côté entretien, il suffit d’enlever les poussières avec une éponge. Il est aussi nécessaire de le traiter avec une peinture antirouille, afin de conserver son aspect élégant et si brillant. Les meubles conçus à partir de ce type de métal apportent d’ailleurs une touche design à la décoration de votre intérieur. Ils s’intègrent au style traditionnel, moderne, oriental et bien d’autres encore. Vous pouvez les habiller d’un coussin en tissu ou en cuir selon vos préférences. Si ce matériau vous inspire, adoptez vite un meuble fer forgé, à l’exemple du lit en chêne massif et fer forgé « Aurélie » pour votre sieste, ou encore l’étagère murale en fer vieilli de la collection « Lucy » de Casita pour vos besoins de rangement.