MENU
Le verre

Très en vogue, le verre est un matériau très utilisé dans la fabrication de meubles. Pour en savoir plus sur ce matériau, ses avantages, son entretien… Meuble House vous dit tout ci-dessous.

Les caractéristiques du verre

Le verre est obtenu par fusion à haute température d'un mélange composé notamment de calcaire, de cendre de soude et de sable à très haute teneur en quartz et/ou en silice. Cependant, la composition peut varier selon le rendu que l'on souhaite obtenir.

L'entretien du verre

Pour que votre meuble en verre conserve son plus bel aspect, il faudra régulièrement l'entretenir. Pas d’inquiétude à ce niveau là puisque le verre nécessite tout de même moins d’entretien qu’un meuble en bois massif par exemple. A l’aide d’une éponge ou d’un chiffon doux humide, nettoyer toute la surface vitrée de votre meuble. Essuyez-le ensuite à l’aide d’un chiffon microfibre idéal pour éviter les traces.

Les avantages du verre

Matériau de qualité, le verre offre de nombreux avantages :

  • Il apporte une ambiance design et tendance à une décoration
  • Il est utilisable à vie sans que sa qualité en pâtisse
  • Il est 100% recyclable et à l'infini. Un objet en verre redevient un autre, sans déchet, ni perte de qualité ou de matière
  • Il est facile à entretenir

Le côté esthétique du verre

Le rendu esthétique des meubles en verre inspire l’élégance et la pureté. Ce matériau bénéficie d'une grande transparence, ce qui lui permet de s’intégrer sans difficulté à la décoration de toutes les pièces.

Le verre apporte sa valeur ajoutée à un intérieur et se marie très bien avec d'autres matériaux, tels que le bois, l'inox ou le fer forgé. Fan de lignes contemporaines ? Craquez pour des meubles en verre. A noter qu'une pièce, même petite, peut dégager une impression d'espace si vous l’agrémentez d’objets en verre. Les lignes transparentes de ce matériau laissent circuler la lumière dans une pièce et évite toute impression d'encombrement.