MENU
Le style contemporain

Comme son nom l'indique, le style contemporain apporte et transmet un vent de modernité lorsqu'il est présent dans tout intérieur. Vous pouvez l'instaurer dans votre maison, votre appartement ou encore votre loft. Quand on parle de design contemporain, on pense déjà aux meubles futuristes caractérisés par leurs lignes épurées. Confort et élégance sont également au rendez-vous !

Meubles et accessoires du style contemporain

Pour un style purement moderne, on privilégie les meubles au goût du jour mêlant la sobriété et la praticité. Une table en verre ou en métal dans la salle à manger, une table basse laqué aux formes arrondies dans le salon, une armoire en métal dans la cuisine sont autant de pistes à explorer afin de choisir des meubles au style contemporain. Concernant les couleurs, vous avez la possibilité de mélanger le blanc, le gris, le noir avec des teintes plus vives. Les accessoires de grandes tailles intègrent parfaitement le style moderne. Dans votre séjour, la mise en place d'objets d'art est idéale pour valoriser des meubles tel qu'une table basse, un canapé et autres meubles. Sculptures, grandes horloges et autres objets fantaisie trouvent aussi leur place dans ce style décoratif.

Quel type de matériau pour une décoration moderne ?

L'acier est un matériau très prisé pour une décoration intérieure au design contemporain. Il est facile à entretenir, à travailler et possède une excellente résistance. On choisit donc les équipements en acier pour agrémenter sa décoration contemporaine. Le verre apporte aussi une touche moderne et une fluidité aux petits espaces. Il y a également les matériaux naturels comme le cuir et le bois que l'on peut associer à ces matériaux. Pour le sol, optez pour des revêtements en vinyle. Aussi, le tapis fait partie intégrante d'un intérieur moderne. En laine, en chanvre ou en sisal, il apporte une vraie valeur ajoutée à la pièce. Les murs quant à eux pourront être agrémentés de miroirs. Ceux-ci ont tendance à agrandir la pièce et favorisent également la répartition de la lumière.

Les teintes dominantes

La décoration intérieure moderne est aussi caractérisée par les teintes neutres comme le beige, le noir, le gris et le blanc. Vous pouvez les combiner avec des couleurs vives en fonction de la pièce. Dans le salon, le gris se marie bien avec le blanc. Le duo blanc et rouge s'adapte aussi à une cuisine moderne. Gris, ivoire et bleu pourront être choisis pour la salle de bain. Pour la chambre à coucher, on préfère les tons sobres.