Fauteuil Bergère
Filtres
Ambiance Assise Couleur Matière Piètement Prix Plus
Filtres
Ambiance Assise Couleur Matière Piètement Prix Plus

Fauteuils bergères

Votre salon est décoré dans un style plutôt traditionnel voire baroque ? Alors le fauteuil bergère ou cabriolet est l'élément qu'il vous manquait. A condition de disposer de l'espace adéquate, le fauteuil bergère pourra apporter la touche finale à votre salon. Confortable et élégant, ce type de fauteuil peut également trouvé sa place dans une chambre. Tout à la fois élégant et vintage, le fauteuil bergère, bien que principalement destiné aux salons décorés selon un style baroque ou classique, s'adapte à tous les types d'intérieurs avec une aisance remarquable.

Apportez un cachet élégant à la décoration de votre salon

Appelée également fauteuil cabriolet, la bergère apparaît comme un siège luxueux dont les origines remontent au règne du roi de France Louis XVI. Symbolisant à merveille l'esprit des salons de conversation et autres lieux de sociabilité qui fleurissaient à la fin de l'Ancien Régime, la bergère séduit par ses lignes aussi élégantes que galbées. Procurant de surcroît un confort à nul autre pareil, ce type de fauteuil s'avère très prisé par les personnes recherchant un cadre chaleureux afin de profiter des menus plaisirs qu'offre la vie, tels que lire un livre ou prendre le thé.

Un fauteuil de salon conçu avec grand soin et aux maintes qualités

Fabriquée à partir du matériau noble et faisant fin des affres du temps qu'est le bois, la structure d'une bergère est, la plupart du temps, en sapin, en chêne massif, ou en hêtre. Conçus pour traverser les années sans qu'ils risquent d'être un jour démodés, les fauteuils bergères se démarquent non seulement par leur robustesse, mais également par leur élégance. En effet, arborant un revêtement en tissu des plus chics et sophistiqués, ces derniers s'adapteront parfaitement à votre intérieur et agrémenteront avec goût aussi bien votre salon que votre chambre.

Un fauteuil au design particulièrement tendance

Fort appréciée des personnes en quête des dernières tendances en matière de décoration, la bergère n'a pas pris une ride et a su se renouveler en permanence afin d'être toujours dans l'air du temps. En effet, nombre de designers contemporains n'ont eu de cesse de moderniser ce fauteuil traditionnel et de l'adapter aux tendances les plus actuelles en matière de décoration. Par exemple, certains modèles de fauteuils bergères sont inspirés des années 60 et se distinguent par un côté chic et rétro des plus tendances. En outre, il est toujours possible de personnaliser sa bergère au moyen de coussins colorés, voire même en peignant la structure en bois de cette dernière selon son bon plaisir. Enfin, veillez à choisir votre bergère en fonction du style de votre salon afin de ne pas commettre une faute de goût préjudiciable à votre décoration.

Rechercher
Fermer