Meuble de bar

Meubles de bar

Le salon est un élément essentiel dans un habitat ; il peut distribuer les autres pièces, accueillir les convives, inviter au repas, ou encore tout ça à la fois. De fait, le choix de la décoration générale, et des meubles qui en découlent, est capital. Les meubles de bar n’accomplissent pas uniquement le devoir d’un apéro réussi ; ils disposent aujourd’hui de suffisamment de variété pour s’insérer parfaitement dans un salon déjà décoré.

Design, moderne et chic, le mobilier de bar fait toujours son effet dans un salon ou une salle à manger. Aménager un "coin bar" peut être le moyen d'aménager un salon de grande taille. S'il vous reste de l'espace à combler dans votre pièce, pensez aux meubles de bar. Ces derniers vous permettront de partager un apéritif avec vos convives en toute convivialité.

L’univers du salon s’offre à vous

Le salon, appelé également salle de séjour, est dédié aux activités de la famille : lire, jouer, manger, recevoir... Aussi, lier le confort, le côté fonctionnel et l’esthétique peut parfois donner le vertige. Les meubles de bar sont un parfait compromis entre ces trois objectifs. Ils sont un exemple de robustesse et demeurent le meilleur moyen de ranger les bouteilles tout en les laissant à portée de main. Mais le salon n’est pas la seule pièce à pouvoir accueillir ce meuble ; il peut s’insérer n’importe où. D’ailleurs, une pratique très répandue consiste à s’en servir pour séparer le salon de la cuisine, ce qui optimise d’ailleurs son utilisation comptoir et ce sans cloisonner.

Une gamme riche par sa variété

Un meuble de salon cohérent est très facile d’accès aujourd'hui : inspirations étrangères, collections innovantes ou encore meubles vintages, il y en a pour tous les goûts. Encore faut-il que son style s'accorde avec le reste du salon ! C’est pourquoi les meubles de bar ainsi à disposition respectent des envies de sobriété, qui par leur lignes et leur matériau de base se marient aisément avec l'âme de la pièce. Le mobilier style « campagne », par exemple, fait de bois noble, saura égayer un salon tout en apportant une touche séduisante de ruralité. A l’inverse, pour un salon résolument moderne, il est possible d’opter pour un meuble de bar en aggloméré laqué, parcouru de lumières esthétiques très tendances.

De l’importance d’un mobilier qui nous plaît

Il faut ainsi se demander : « de quoi ai-je envie, exactement ? ». L’ambiance que l’on veut faire éclore dans son intérieur dépend en grande partie des meubles que l’on y installe. Un meuble de bar branché saura contribuer à une ambiance de convivialité, quant à l’inverse un autre inspirera le calme et la sérénité par ses formes et sa couleur. « Montre-moi ton mobilier et je te dirai qui tu es ». L’essentiel est de se faire plaisir.

Rechercher
Fermer