Meuble d'entrée en bois

L'entrée doit à la fois être une pièce pratique et chaleureuse. Elle sert d'espace de rangement pour y déposer vos manteaux et chaussures et vous permet d'accueillir vos invités à la maison. Que votre entrée dispose d'une grande ou d'une petite surface, découvrez tous nos conseils pour bien aménager et décorer cette pièce.

Comment bien aménager son entrée ?

Les possibilités d'aménagement de votre entrée dépendent de l'agencement de la pièce et de sa surface. Pour être pratique au quotidien, l'entrée doit permettre de ranger vos vestes, manteaux, chaussures et de déposer quelques affaires essentielles comme vos clés.

Optimiser l'espace d'une petite entrée

Pour une petite entrée, il est important de se concentrer sur la fonction de base de cette pièce : le rangement. Vous pouvez ainsi choisir un beau meuble multifonctionnel 3 en 1 avec porte-manteau, miroir et espace pour chaussures. D'autres modèles offrent également un banc d'assise au-dessus du rangement pour chaussures pour plus de confort. Selon les particularités de votre entrée, il est également possible de jouer sur les niveaux. Pour cela, optez pour un porte-manteau mural basique et une petite étagère à chaussures de 2 ou 3 niveaux selon votre espace.

Sublimer les volumes d'une grande entrée

Sans contrainte de surface, vous pouvez vous amuser à habiller votre entrée de milles façons. En plus des meubles indispensables tels que le porte-manteau et le meuble à chaussures, vous avez la possibilité d'ajouter une console et un banc d'entrée. La console d'entrée séduit par ses lignes simples et épurées. Elle permet de poser des revues, une plante ou encore un petit panier pour y mettre vos clés. Le banc d'entrée quant à lui offre la possibilité de se déchausser confortablement en étant assis. La plupart des modèles sont également conçus avec un coffre de rangement sous l'assise.

Quel style de meubles choisir ?

Vestiaire d'entrée en bois blanc

Le choix des meubles de votre entrée dépend également du style et de l'énergie que vous souhaitez donner à cette pièce. Il s'agit du premier espace dans lequel vos invités pénètrent lorsqu'ils viennent chez vous. Pour bien les accueillir, il est essentiel que cet espace soit agréable et chaleureux.

Une entrée chaleureuse couleur bois

Le bois apporte immédiatement une chaleur douce à la pièce c'est pourquoi on retrouve de nombreux meubles d'entrée en bois. Console en chêne, meuble à chaussure en pin, banquette d'entrée en manguier, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour les petites entrées, optez de préférence pour des meubles de couleur bois clair afin de ne pas trop assombrir la pièce. Certains meubles d'entrée bois offrent également un aspect vieilli pour un style vintage réussi.

Un style épuré avec des meubles métal

Le bois s'allie également parfaitement au métal. Ce matériau résistant donne à l'entrée une touche industrielle pour une décoration épurée. Si vous aimez ce style, vous pouvez choisir un meuble à chaussures avec casier en acier bronze et un vestiaire d'entrée en métal noir. Certains modèles rétro rappellent les casiers de vestiaires d'écoles ou de salles de sport. Une touche d'originalité qui sera à coup sûr remarquée !

Comment personnaliser votre entrée ?

L'entrée fait pleinement partie de votre lieu de vie et il est important de la décorer à votre image. Pour cela, vous pouvez la personnaliser grâce à une ardoise mémo, un miroir, des photos, un tableau, une sculpture ou encore en customisant vos meubles.

De jolies photos dans votre entrée

Photos de famille, entre amis ou en couple, pourquoi ne pas afficher ces moments de bonheur dans votre entrée ? Il existe un large choix de cadre photo pêle-mêle pour encadrer plusieurs photos de manière originale et les accrocher au mur. Vous pouvez également choisir un cadre grand format en bois ou en métal pour mettre en valeur une photo que vous adorez. Ces photos vous accueilleront dès votre retour à la maison et vous inspireront au quotidien.

Tableaux et sculptures pour l'entrée

Si vous aimez l'art, n'hésitez pas à apporter une touche artistique à votre entrée. Il peut s'agir de l’œuvre d'une artiste que vous appréciez ou d'une pièce coup de cœur dénichée en brocante. Que ce soit un tableau ou une sculpture, cette création attirera immédiatement l’œil de vos invités. Pour habiller votre entrée, de nombreux magasins de décoration proposent également des objets déco à petits prix.

Customiser ses meubles d'entrée

Pour que votre entrée ne ressemble à aucune autre, vous pouvez aussi customiser vos meubles. Personnalisation de poignées, pose de stickers, décoration de meubles avec du papier peint, il suffit de laisser libre court à votre imagination ! De nombreuses idées déco et tuto sont accessibles sur internet pour vous accompagner pas à pas. Cela peut aussi être l'occasion de relooker un meuble ancien pour transformer totalement votre entrée.