Console

Filtres

Fermer

Ambiance

  1. Contemporain 4 articles
  2. Ethnique 2 articles
  3. Industriel 4 articles
  4. Rétro 2 articles

Assise

  1. Bois massif 1 article

Couleur

Matière

Piètement

  1. 4 pieds 1 article
  2. Bois 2 articles
  3. Métal 3 articles

Prix

Console style industriel

Une console industrielle trouve sa place dans un décor classique comme dans un intérieur contemporain. Les détails et l’aspect revisité de cet ameublement suffisent pour séduire les fans de décoration.

Console style industriel multi-matière

Qui dit industriel dit multi-matière. C’est le caractère typique des meubles créés dans ce charmant design, avec une allure chic et parfois majestueuse. Comme la console est le meuble principal à l’entrée, il est impératif de la choisir gracieusement. Elle peut être, elle-même, mise en valeur de par ses caractéristiques et peut servir également de présentoir pour les plus beaux objets décoratifs. L’aspect multi-matière de ce mobilier lui permet de parer avec élégance l’intérieur, quel que soit le style évoqué. C’est un meuble qui cadre dans une déco champêtre avec son bois parfois vieilli, ou dans un style colonial avec ses métaux. Mais une console industrielle peut aussi arborer un design moderne avec des coloris ou une apparence assez sobre.

Meuble indispensable pour une belle entrée

La décoration de l’entrée suffit parfois pour juger le style de l’intérieur. Il faut que l’agencement de cette partie de la maison arrive à faire apparaître un accueil chaleureux. La console style industriel dévoile sa praticité à cet emplacement, car elle reçoit des accessoires importants comme les clés, le casque moto ou les courriers. Dans le contexte déco design, elle sera presque déserte, et mettra en évidence la beauté d’une statue ou d’une série de vases. Les idées n’en finissent pas pour agrémenter la console. Mais les designers n'ont pas lésiné avec leur concept, en imaginant des meubles à la fois utiles et décoratifs. Ils ont ainsi équipé les consoles de tiroirs ou d’étagères pour compléter le rangement et donner une plus belle tenue aux pièces à vivre.

Conseil d’agencement

Accueillant les petits objets de poches, la console pourrait très vite se convertir en meuble d’étalage. Ce qui doit fortement être évité pour garder la tenue de la maison. Cela dit, une console de petites dimensions ne doit pas avoir un dessus encombré et quelques déco suffisent pour un mobilier plus large. En parlant de taille, un hall spacieux doit recevoir une console plus imposante, et un petit espace requiert une jolie petite table à tiroirs. Aussi, une console design industrielle se complète avec des meubles ou un luminaire du même genre. Il est préférable qu’ils rappellent son allure avec le style multi-matière.

Rechercher
Fermer