Tabouret

Filtres

Fermer

Assise

  1. Bois massif 20 articles
  2. Cuir et Imitation cuir 13 articles
  3. Tissu 2 articles

Profondeur (cm)

Prix

Piètement

  1. 4 pieds 27 articles
  2. Central 4 articles
  3. Métal 35 articles

Longueur (cm)

Largeur (cm)

Hauteur (cm)

Couleur

Matière

Ambiance

  1. Classique 2 articles
  2. Contemporain 11 articles
  3. Ethnique 3 articles
  4. Industriel 34 articles
  5. Rétro 13 articles
  6. Scandinave/Vintage 2 articles
Filtres
Assise Profondeur (cm) Prix Piètement Longueur (cm) Largeur (cm) Plus
Filtres
Assise Profondeur (cm) Prix Piètement Longueur (cm) Largeur (cm) Plus

Tabouret style industriel

Le style industriel est celui issu des usines et ateliers : le métal était, et est toujours, particulièrement apprécié par les ouvriers et artisans pour sa robustesse. Le style industriel s'est aujourd'hui répandu jusque dans nos intérieurs, apprécié pour son design. Par exemple, les tabourets industriels apportent une touche moderne, certes discrète mais efficace, à une pièce.

Les avantages d'un tabouret industriel

L'usage du métal, matériau robuste et froid, donne du caractère à un intérieur en même temps qu'il rappelle l'ancienne époque. L'habitant ou le visiteur se trouve alors plongé dans une ambiance loft qui mélange nostalgie et modernité. Bien que l'on puisse penser que le style industriel devienne trop vu et par conséquent lassant, détrompez-vous ! Il reste largement utilisé par de nombreux architectes d'intérieur qui en reconnaissent les avantages, pratiques et esthétiques. Votre, ou vos, tabouret(s) industriel(s), auront bien l'effet escompté sur vos invités : surprise, et charme.

Le style industriel réveille l'authenticité d'une pièce, et y ajoute charme et élégance. On aime particulièrement associer le métal avec le bois, lui aussi matériau industriel et brut. Ambiance design et loft garantie ! Le mélange de la couleur plutôt noire avec la couleur marron du bois, lorsqu'il est brut, crée une ambiance chaleureuse.

En revanche, si l'objectif recherché est plutôt celui de créer un espace clair et aéré, on préfèrera des tabourets au métal peint d'une couleur plus vive que le noir : le rouge, le bleu, le vert, ou encore le jaune se fonderont à merveilles dans un intérieur à la décoration scandinave par exemple.

Les atouts du métal

Robuste, le métal offre une facilité d'entretien très appréciable, bien que cet entretien doit s'effectuer de façon régulière. Il suffira de se munir d'un chiffon humide, puis d'un chiffon sec pour l'essuyage. Il est primordial de ne jamais laver son meuble industriel à grande eau ! On pourra quelques fois appliquer un produit antirouille sur les surfaces métalliques. Hygiénique, le métal offre un espace de vie sain.

Comment associer mon tabouret style industriel à mon intérieur ?

Le style industriel s'associe très facilement à tout type de décoration : ancienne ou moderne, votre tabouret industriel saura trouver sa place tout en apportant à votre pièce ses propres valeurs ajoutées, qui ne sont autres que le charme, l'authenticité et l'élégance. On aimera cependant beaucoup l'association du bois, du métal et du cuir, matériau bruts et industriels : cela ne fera que confirmer le style industriel de votre tabouret.

Rechercher
Fermer