Chevet
Filtres
Couleur Matière Piètement Prix Table extensible
Filtres
Couleur Matière Piètement Prix Table extensible

Chevet style industriel

Une table de chevet style industriel est idéale pour une chambre vintage. Discrète, la table de chevet a pour vocation de ne pas être trop encombrante et de servir provisoirement de support improvisé. Une table de chevet industriel, de par son style sobre, se marie facilement à tous les intérieurs sans choquer la vue.

Souplesse et sobriété

Ici, chaque chevet industriel semble tout droit sorti d’un grenier ou d’un vieux garage des années 60. On peut bien entendu utiliser l’une de ces petites tables pour d’autres usages que celui de simple table de chevet. De tels modèles conviendraient parfaitement dans un salon pour y mettre une collation ou dans une salle de bain. Malgré le peu de place qu’elles sont destinées à occuper, certaines d’entre elles disposent de rangement de manière à ce qu’on puisse les utiliser également comme commode. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination pour faire un usage original de votre table de chevet.

Apparence vintage ou moderne

Que l’on souhaite décorer une maison de campagne ou meubler un intérieur particulièrement moderne, ces tables de chevet constituent une excellente solution. Composées de bois, mais aussi parfois de métal, elles vont aussi bien dans une chambre qui se veut de style ancien, avec une ambiance nostalgique et intime que dans une chambre de studio parisien.

Le côté moderne est rendu par l’originalité des formes, souvent rectilignes, longilignes et sans pour autant être tape-à-l’œil, insolites ; le côté ancien est assumé par le choix du bois comme matériau, notamment de beaux bois tels que le chêne, et par des finitions authentiques. Ainsi, quand on les observe de plus près, de jolis dégradés de couleur, de discrètes irrégularités de matière apparaissent sur ces tables de chevet.

Les petits détails qui font la différence

C’est en effet par l’observation de petits détails que l’on peut bien choisir sa table de chevet, meuble destiné à être posé juste à côté de nous toutes les nuits. Choisissez une table de chevet au bois lézardé, faussement vermoulu, aux nuances variées pour donner un aspect chaleureux à votre chambre. Le style industriel se caractérise par de petites fausses imperfections, à peine visibles, qui vous feront reconnaître à chaque réveil en pleine nuit que vous êtes bel et bien dans votre chambre, non pas dans celle d'un autre. Du métal rouillé au bois travaillé le temps, la loupe de notre galerie vous permettra d’observer avec minutie les finitions de nos meubles vintage.

Rechercher
Fermer