Petit meuble

Filtres

Fermer

Ambiance

  1. Classique 4 articles
  2. Contemporain 9 articles
  3. Ethnique 9 articles
  4. Industriel 35 articles
  5. Rétro 18 articles

Assise

  1. Bois massif 1 article

Couleur

Matière

Piètement

  1. 4 pieds 14 articles
  2. Bois 11 articles
  3. Métal 21 articles

Prix

Table extensible

  1. Non 1 article
Filtres
Ambiance Assise Couleur Matière Piètement Prix Plus
Filtres
Ambiance Assise Couleur Matière Piètement Prix Plus

Petit meuble style industriel

Les styles de mobilier ancien reviennent à la mode, c’est le cas du petit meuble industriel. Son allure simple et discrète offre beaucoup de charme. Son design lui permet de s’intégrer dans tous types de décoration. Il apporte une touche de modernité dans un intérieur classique et intemporel. Par contre, il offre un cachet vintage à un cadre contemporain. Selon vos besoins et vos exigences en matière de déco, vous avez le choix entre différents mobiliers.

Un large choix de meubles au design industriel

Le petit meuble style industriel se décline en plusieurs modèles. L’armoire avec ses tiroirs asymétriques trouve sa place dans votre chambre ou votre dressing. Il est parfait pour ranger des effets comme la lingerie, les chaussettes ou les mouchoirs. Vous pouvez aussi opter pour des meubles de rangement qui peuvent servir de commodes.

Avec leurs nombreux tiroirs, ces mobiliers sont faits pour le bureau et la bibliothèque. Vous y rangerez sans problème vos lettres et tous vos documents. Quant au hall d’entrée, le chiffonnier est tout indiqué avec sa colonne unique et ses tiroirs de tailles moyennes. Il peut également être installé dans la salle de bain ou la salle de séjour. Vous pouvez y mettre du linge de maison comme les draps de bain ou les serviettes de table.

Les critères à tenir en compte lors de l’achat

Il est difficile de résister au charme du petit meuble industriel. Quand vous aurez décidé d’en acquérir, prenez en considération certains critères. Ces derniers vous garantissent un bon investissement puisque le mobilier mettra en valeur votre cocon. Le bois est souvent privilégié dans la fabrication de mobilier au style industriel. Ce matériau est souvent associé au métal, dont la combinaison offre un résultat exceptionnel.

Le bois et le métal sont d’ailleurs faciles à entretenir et ont la réputation de bien résister au temps et aux chocs. Le secret de cette durabilité réside dans leur entretien afin que le meuble puisse conserver son aspect patiné. Les paravents à panneau unique ou multiple sont également faits en bois. Ces derniers sont pratiques pour les espaces de petite taille. Ils permettent de définir clairement les frontières entre deux zones bien distinctes. Le paravent sépare ainsi la salle à manger de la cuisine ouverte. Le meuble de rangement peut aussi servir à cet effet tout en faisant office de bar pour servir l’apéritif.

Rechercher
Fermer