Industriel

Filtres

Fermer
Filtres
Ambiance Assise Couleur Epaisseur (cm) Forme Matière Plus
Filtres
Ambiance Assise Couleur Epaisseur (cm) Forme Matière Plus

Meuble style industriel

Vous êtes adeptes du style factory, et l’esthétisme brut et authentique du mobilier industriel vous touche ? Ultra tendance, la décoration industrielle permet à chacun d’exprimer sa créativité, en mixant les influences et les matières. Armoires, bahuts, tables, chaises… Découvrez notre sélection de meubles industriels et personnalisez votre intérieur avec des meubles design et pratiques.

Aménagez votre intérieur dans l’esprit industriel

Plongeant ses racines dans l'univers aujourd'hui disparu des usines de production du début du XXème siècle, le style industriel est à nouveau dans l’air du temps. Fonctionnel, durable, esthétique et original à la fois, le meuble industriel investit les intérieurs contemporains avec facilité, en répondant aux exigences de la vie moderne. Ses lignes sobres et design lui permettent de s'intégrer dans tout type d'intérieur, tandis que son côté pratique et résistant facilite le quotidien. Toutes ces qualités confèrent au mobilier factory un caractère intemporel et indémodable.

Souvent constitué de matériaux bruts combinés entre eux, le meuble de style industriel dégage une impression de simplicité et d’authenticité. Le bois, le métal ou la fonte, reviennent traditionnellement dans la confection des meubles factory, en raison de leur robustesse et leur longévité. Souvent dominée par un esprit récup et brocante, la décoration de type industriel met en avant des meubles qui évoquent d’anciens outils de travail, comme un chariot d’usine en guise de table basse. L'impression de posséder un meuble unique est renforcée par l'aspect rétro, vieilli par le temps.

Comment réussir votre décoration de style industriel ?

La grande diversité qui caractérise le mobilier industriel, permet à chacun de personnaliser son intérieur. Le brassage des matières, des formes et des couleurs aboutit à un look dépareillé très en vogue, qui convient aux intérieurs classiques comme aux appartements de type loft. Vous prendrez plaisir à rechercher les associations qui vous correspondent. Pour un effet vintage, privilégiez des meubles en bois et métal vieilli, dont l'aspect travaillé par le temps leur donne l'impression d'avoir été chinés. Le bois massif ou le cuir tempèrent le caractère froid du métal, en générant une ambiance confortable et chaleureuse. Pour recréer l’esprit atelier industriel, associez les meubles massifs et fonctionnels à quelques accessoires plus légers, comme des chaises en métal. Si la palette de couleurs se situe généralement entre le noir, le gris métallisé et les nuances de bois, vous pouvez glisser un peu de fantaisie en intégrant quelques accessoires colorés, comme une lampe de couleur vive.

Rechercher
Fermer