Armoire

Filtres

Fermer

Ambiance

  1. Contemporain 2 articles
  2. Industriel 21 articles
  3. Rétro 11 articles

Couleur

Matière

Piètement

  1. 4 pieds 11 articles
  2. Bois 1 article
  3. Métal 11 articles

Prix

Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Armoire style industriel

L’allure des pièces à vivre repose en grande partie sur le choix de l’ameublement et des accessoires décoratifs. Le mobilier existe en une multitude de design suivant l’inspiration des créateurs. Mais en dehors du style, la praticité et l’authenticité sont toujours de mise. Ainsi, le choix d’une armoire industrielle pour la chambre ou bien pour d’autres pièces est motivé par des critères bien définis.

Un rangement au style industriel

Une armoire style industriel cadre généralement dans un décor plus détendu, dans une assez grande pièce et peut-être avec quelques meubles du même aspect. Mais les options ne sont pas limitées, car l’agencement d’une pièce est un art sans frontières et les concepts des designers à travers les nombreuses collections restent à explorer. Les meubles arborant un style industriel sont très bien connus pour leur robustesse et leur longue vie. Pour une armoire, ce sont des atouts majeurs, du fait qu’il s’agit d’un mobilier accessible. Aussi, ce type de rangement existe en différentes tailles, donc peut bien se trouver dans un grand espace comme dans une petite chambre.

Une armoire contemporaine

Le côté industriel de ce type de rangement se dévoile à travers ses pièces métalliques et sa forme géométrique. Mais il est fréquemment inventé en multi-matière pour révéler son aspect contemporain. C’est ainsi un style revisité qui s’affiche avec ardeur, et qui gagne sa place au sein d’un décor moderne. Le métal est souvent combiné avec du bois et cet ensemble peut très bien aboutir à une allure champêtre. Toutefois, l’élégance est toujours au rendez-vous, quelles que soient les notes de couleurs proposées pour ce meuble de rangement.

Un meuble combinable à l’infini

Tout d’abord, la caractéristique multi-matière de ce mobilier donne déjà accès à plusieurs possibilités. On rencontre souvent les armoires métalliques dans les bureaux et le hall des établissements. Avec l’évolution du design, elles ont retrouvé un aspect plus authentique, que ce soit dans un esprit récup, cosy chic ou futuriste. Une armoire industrielle a désormais sa place dans n’importe quelle pièce de la maison : pour compléter les meubles du dressing, pour le rangement de la cage d’escalier, pour la chambre à coucher, dans un coin du grand living ou bien pour s’imposer avec une belle allure dans un bureau spacieux. Elle ne risque pas de détonner au milieu d'un beau décor de par son élégance.

Rechercher
Fermer