Banc

Filtres

Fermer

Ambiance

  1. Contemporain 2 articles
  2. Ethnique 1 article
  3. Industriel 3 articles
  4. Rétro 1 article

Couleur

Matière

Piètement

  1. 4 pieds 2 articles
  2. Métal 3 articles

Prix

Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Banc style industriel

Pour un intérieur de style industriel, il peut être judicieux d’acheter un ou plusieurs bancs plutôt que des chaises pour obtenir un aspect plus froid, faussement négligé, plus épuré mais aussi plus original. Un banc dans un intérieur plutôt qu’une chaise, permet non seulement de limiter l’encombrement d’une pièce mais aussi d’assurer un lien intéressant entre extérieur et intérieur. Plusieurs bancs conviendraient parfaitement à une très grande pièce pouvant accueillir de nombreuses personnes, susceptibles de beaucoup bouger (notamment pendant une fête).

Des bancs pour extérieur et intérieur

Nos bancs peuvent aussi bien servir à l’intérieur qu’à l’extérieur. La plupart d’entre eux étant composés de bois vintage, ils se marient très bien à un décor naturel. L’association métal et bois a pour avantage d’assumer un style moderne aussi bien qu’un style plus traditionnel et plus chaleureux : l’austérité des formes épurées à l’extrême ne manque pas d’être contrebalancée par des jeux de matière authentiques, qui donnent une personnalité unique à chacun de vos meubles, et dont les finitions sont faites au naturel.

Les couleurs claires du bois vieilli, qui tournent légèrement au gris, sont d’une manière inattendue assorties au métal. Du banc industriel aux formes organiques et arrondies à celui taillé au cordeau, qui semble tout droit sorti d’une cantine de vieille usine abandonnée, vous saurez trouver votre bonheur dans cette collection pour décorer une terrasse, une véranda, un balcon, une allée de jardin, une entrée ou encore une pièce lumineuse à grandes baies vitrées.

La variété avant tout

Toutefois, même sans extérieur ou sans ce large espace, il vous est possible d’obtenir une atmosphère conviviale grâce à un banc style industriel. Disposé dans une petite pièce, il apportera une sensation de simplicité à votre hôte, surtout s’il est disposé devant un agréable feu de cheminée. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire preuve de créativité et à choisir la table assortie au modèle que vous aurez choisi, ou au contraire à favoriser les ruptures en dépareillant complètement les meubles de votre salle à manger.

Si vous avez l’esprit souple, inventif, un peu désordonné et si vous aimez improviser, réaménager une pièce comme bon vous semble du jour au lendemain, ces bancs passe-partout aménageront parfaitement votre intérieur. Certains de nos modèles peuvent aussi être utilisés pour un autre usage que le simple fait de s’asseoir, le propre du style industriel étant de donner une vie inattendue à chacun de vos meubles.

Rechercher
Fermer