Îlot de cuisine

Filtres

Fermer

Ambiance

  1. Classique 11 articles
  2. Industriel 6 articles

Couleur

Matière

Piètement

  1. 4 pieds 1 article
  2. Bois 11 articles
  3. Métal 5 articles

Prix

Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Ilot de cuisine style industriel

La cuisine constitue un espace de vie à part entière qui apporte du style à votre intérieur. Pièce essentielle de la maison, la cuisine d'aujourd'hui est revisitée dans un style industriel. L'îlot industriel combine un mélange de zinc, de métal ou de bois pour un effet stylé. L'îlot de cuisine industriel conjugue idéalement style contemporain et authenticité, le tout dans une ambiance chaleureuse et chic-branchée.

Pourquoi choisir un îlot de cuisine industriel ?

L'îlot de cuisine est à la mode et s'intègre dans tous types de cuisine. Qui dit îlot central, dit cuisine ouverte, mais également cuisine spacieuse. Ce type de cuisine donne également du charme à votre décoration d'intérieur et crée un espace de transition avec le salon. La cuisine devient un moment de partage lorsque les convives se retrouvent inconsciemment dans cet espace. En fait, l'îlot de cuisine vous permet de gagner plus de place et optimise votre système de rangement. Son style industriel apporte du charme et de l'authenticité à votre cuisine. L'élément central offre des rangements pratiques et astucieux. Un plan de travail plus large vous permet de réaliser adroitement vos préparations.

Un choix pertinent

L'îlot de cuisine industriel est très tendance et séduit par son côté design et pratique. Multifonction, il en existe de différents styles et de toutes sortes. Que votre cuisine soit plus traditionnelle ou contemporaine, l'îlot de cuisine industriel s'adaptera à vos envies et y trouvera sa place facilement. D'ailleurs, il donne du caractère à votre cuisine ouverte. Il met l'accent sur la convivialité. Il peut être utilisé comme plan de travail, mais aussi servir de table à manger ou encore faire office de bar américain. En fait, vous pouvez configurer votre îlot selon votre décoration d'intérieur. L'essentiel est que vous disposiez d'une cuisine ergonomique et fonctionnelle.

Îlot industriel, ce qu'il faut savoir

Il est important de noter que l'îlot de cuisine est destiné aux cuisines spacieuses de plus de 20m2. La mise en place d'un îlot nécessite un passage facilité autour de cet élément. Installer un îlot de cuisine consiste à gagner de l'espace et non d'en perdre. Pour se croiser à deux, il faut compter 1m20 d'espace au minimum et 90 cm d'espace pour ouvrir un tiroir. Cet élément de cuisine doit s'intégrer visuellement dans le décor. Le choix de ses dimensions doit pouvoir satisfaire son aspect fonctionnel et esthétique. Dans une cuisine assez petite, l'îlot permet de gagner plus d'espace et de créer du volume. Dans une cuisine spacieuse, il va agencer et structurer l'espace.

Quel type d'îlot de cuisine industriel choisir ?

Si vous souhaitez apporter une touche d'originalité dans votre cuisine, l'îlot style industriel constitue un excellent choix. Il peut se marier parfaitement avec le reste du mobilier de votre cuisine par ses matériaux, son style et sa couleur. Si vous avez une inclination pour l'uniformité, vous devez choisir un îlot de cuisine qui s'intègre avec la décoration de la maison et de la cuisine. En fait, l'îlot de cuisine industriel peut accueillir un évier, des plaques de cuisson et devenir le composant indispensable de votre cuisine. Bref, l'îlot de cuisine industriel structure une pièce de vie et délimite ou ouvre les différents espaces. Cet élément trouve certainement sa place dans les tendances cuisines.

Rechercher
Fermer