Table

Filtres

Fermer

Ambiance

  1. Champêtre 2 articles
  2. Charme 1 article
  3. Classique 6 articles
  4. Contemporain 65 articles
  5. Ethnique 5 articles
  6. Industriel 83 articles
  7. Rétro 5 articles

Couleur

Forme

  1. Carrée 12 articles
  2. Ovale 7 articles
  3. Rectangulaire 70 articles
  4. Ronde 4 articles

Matière

Piètement

  1. 4 pieds 27 articles
  2. Bois 2 articles
  3. Central 36 articles
  4. Métal 88 articles

Prix

Table extensible

  1. Non 83 articles
  2. Oui 10 articles
Filtres
Ambiance Couleur Forme Matière Piètement Prix Plus
Filtres
Ambiance Couleur Forme Matière Piètement Prix Plus

Table à manger industrielle

Le meuble industriel traduit le meuble présent à l'origine dans les ateliers et les usines. Aujourd'hui, le style industriel est de plus en plus apprécié pour son design et pour sa modernité, et utilisé dans de nombreux intérieurs, notamment en tant que table.

Les avantages d'une table industrielle

La table industrielle donne du caractère à un intérieur par l'usage du métal, matériau froid et robuste. Parallèlement, elle rappelle l'ancienne époque et a un côté nostalgique. Bien que les meubles industriels envahissent de plus en plus nos intérieurs, une table style industriel aura toujours son petit effet auprès de vos invités. En effet, on ne pense que trop peu souvent à ce style lors de l'ameublement d'une pièce. Or, l'industriel représente la modernité par excellence !

Ce style, utilisé par de nombreux architectes d'intérieur, réveillera l'authenticité de votre pièce et votre goût pour la décoration. On aimera particulièrement l'association du métal et du bois, qui sont tous les deux des matériaux bruts et industriels, ce qui amplifiera l'authenticité voulue. De plus, le mélange de la couleur plutôt noire ou grise avec la couleur plutôt marron crée une ambiance chaleureuse, malgré l'utilisation du métal. On se sentira alors comme dans son petit cocon, décoré avec goût et raffinement.

Les atouts du métal

En plus de présenter une robustesse remarquable, le métal offre une facilité d'entretien très appréciable. Prévoir toutefois un entretien régulier à l'aide d'un chiffon humide, puis d'un chiffon sec pour l'essuyage. Il est important de ne pas nettoyer votre table à grande eau. On pourra également quelques fois traiter les surfaces métalliques avec un produit antirouille. Hygiénique, le métal offre une qualité de vie notable.

Comment associer ma table au style industriel avec mon intérieur ?

Les meubles industriels présentent l'avantage de se marier avec élégance à toute décoration. Appartement, maison, style moderne, scandinave ou ancien, votre nouvelle table saura s'y adapter et apporter sa propre valeur ajoutée : authenticité, charme et raffinement. Toutefois, on aimera particulièrement associer le bois ou le cuir à la table, afin d'en confirmer le style industriel.

Il est par ailleurs tout à fait possible de créer un espace convivial autour d'une table à manger industrielle ! Votre table, alors élément central de votre salle à manger, apportera une touche atypique à la pièce. N'oublions pas qu'à l'origine, les meubles industriels étaient utilisés principalement dans des usines, ateliers, etc. Ils conservent dès lors une connotation de vie de l'industrie, qu'il sera agréable et cohérent de retrouver dans une table à manger.

Rechercher
Fermer