Vitrine et Argentier
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Vitrine style industriel

Les meubles industriels sont ceux qui à l'origine étaient largement plébiscités par les ouvriers et artisans : le métal utilisé permettait en effet une robustesse du meuble inégalable. Aujourd'hui, nombres de particulier reconnaissent les avantages du style industriel, tant par sa praticité que par ses vertus décoratives. Une vitrine étant non seulement un meuble de rangement mais aussi un meuble décoratif, le style industriel lui sied à ravir.

Les avantages d'une vitrine industrielle

Une vitrine au style industriel donnera du caractère à votre pièce, d'autant plus que la vitrine, naturellement imposante, est l'un des éléments principaux de la pièce qu'elle occupe. En plus d’ajouter du charme à un intérieur, elle rappelle l'ancienne époque et est empreinte de nostalgie. Nombre de décorateurs d'intérieur utilisent eux-mêmes le style industriel pour meubler un intérieur : le bois et le métal donnent au meuble un aspect robuste et minimaliste, qui séduit les adeptes d'une ambiance loft et rétro. Ce style réveille l'authenticité d'une pièce par l'association du métal et du bois, tous deux des matériaux bruts et industriels. Le mélange de la couleur noire-grise avec la couleur plutôt marron apporte chaleur à un espace, malgré la présence du métal.

Pourquoi choisir le métal ?

Robuste, le métal est très facile d'entretien. Notez qu'il sera cependant nécessaire d'effectuer un entretien régulier ! Munissez-vous d'un torchon humide, puis d'un torchon sec pour l'essuyage. Surtout, ne lavez pas votre vitrine à grande eau, au risque de l'endommager gravement ! On pourra quelques fois passer un produit antirouille sur les surfaces métallisées. Hygiénique, le métal offre une qualité de vie saine.

Quelques conseils d'ameublement

La vitrine est l'un des éléments centraux d'une pièce : il est important qu'elle soit choisit avec goût, et en accord avec la décoration de ladite pièce. Fort heureusement, le style industriel a l'avantage de se marier très facilement à tout style de décoration : scandinave, ancien, moderne, etc. Choisir une vitrine style industriel estompera l'effet volumineux de la vitrine, qui, parfois, peut vite étouffer une pièce : le style industriel, épuré et élégant, cassera cette impression.

En plus de s'adapter parfaitement à son environnement, votre vitrine au style industriel y apportera ses propres valeurs ajoutées : charme, authenticité et raffinement. On aimera par exemple particulièrement associer un meuble industriel au cuir, matériau lui aussi industriel. La vitrine industrielle apporte du cachet à une pièce, qui n'en deviendra que plus atypique. Et quoi de mieux dans des temps où toutes les décorations se ressemblent ?

Rechercher
Fermer