Bar

Bar style industriel

A l'origine, le style industriel se trouvait exclusivement dans les usines et ateliers. Or, les particuliers ont peu à peu pris conscience de l'énorme potentiel décoratif de ce style, à la fois rétro et moderne. Ainsi trouve-t-on de plus en plus de meubles industriels dans des maisons ou appartements.

Les avantages d'un bar industriel

Le bar style industriel donnera du caractère à votre pièce. Le métal est en effet un matériau robuste et froid qui, mélangé à du bois, permet de donner une ambiance loft à votre intérieur. Votre pièce acquerra alors une atmosphère rétro, mais à la fois moderne. Sachez qu'un bar est considéré comme étant l'un des éléments centraux d'un intérieur : on s'y accoude, on y discute, on y fait passer les plats, on y boit l'apéritif, parfois même on y mange. Outre son côté pratique, un bar est également un élément décoratif, qui agrémente votre intérieur d'une touche moderne et design. Un bar au style industriel confirmera cette ambiance, en y apportant ses valeurs ajoutées : charme et authenticité.

Les avantages du métal

Le métal est un matériau extrêmement robuste : on comprend alors mieux pourquoi le meuble industriel provient des usines et ateliers, lieux de travail qui ne peuvent se permettre la fragilité. Optez donc pour la garantie d'un meuble durable, d'autant plus que le métal offre une facilité d'entretien appréciable. Néanmoins, un entretien régulier est conseillé, à l'aide d'un chiffon humide, puis d'un chiffon sec pour l'essuyage. Ne jamais laver son meuble industriel à grande eau ! De temps à autre, essayez d'appliquer sur les surfaces métallisées un produit anti-rouille. Enfin, hygiénique, le métal offre une qualité de vie notable.

Comment associer mon bar de style industriel au reste de ma pièce ?

En général, on trouve un bar dans une cuisine. Il sert de limite entre celle-ci et la salle à manger. On préfèrera alors associer un bar industriel à une décoration qui transmet déjà une ambiance loft. Pour un bar aux couleurs plutôt sombres (noir, gris, le marron du bois), préférez l'associer à une cuisine qui baigne déjà dans ces couleurs. Vous créerez alors une ambiance loft assurée, sombre certes, mais tellement charmante ! Pour un bar aux couleurs plutôt lumineuses (bois blanc par exemple), préférez l'intégrer dans une cuisine aux tons clairs, comme le blanc, le vert ou le gris. Grâce à votre bar, créez un espace convivial, quelque soit les couleurs de votre pièce.

Rechercher
Fermer