Bibliothèque

Filtres

Fermer

Ambiance

  1. Classique 5 articles
  2. Contemporain 18 articles
  3. Industriel 35 articles
  4. Rétro 5 articles

Couleur

Matière

Piètement

  1. 4 pieds 10 articles
  2. Bois 2 articles
  3. Métal 23 articles

Prix

Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Bibliothèque style industriel

La bibliothèque est à la fois un meuble de rangement mais aussi un objet d’ameublement qui décore une pièce. Majoritairement plébiscité pour son coté fonctionnel, ce meuble a pourtant un pouvoir décoratif important s’il est bien choisi. En effet, il permet d’habiller les pans de mur vides et peut devenir la pièce maîtresse de l’univers de décoration de la pièce. Pourtant, mal choisi, il alourdit facilement l’ambiance d’une pièce, lui donnant parfois un aspect vieillot. Acquérir une bibliothèque requiert donc de bien choisir le modèle qui sera adapté à votre intérieur.

Pourquoi investir dans une bibliothèque ?

D’une part, ce meuble permet de ranger et mettre en valeur vos livres de façon harmonieuse. Une façon bien plus agréable et pratique de conserver vos ouvrages au lieu de les entasser les uns sur les autres. De plus, les différents compartiments d’une bibliothèque sont parfaitement adaptés pour accueillir des objets et souvenirs que vous accumulerez pendant des années. C’est le moyen idéal pour se remémorer des souvenirs liés aux objets exposés sur votre bibliothèque.

D’autre part, la bibliothèque a un pouvoir décoratif non négligeable. Selon sa forme et son design, ce meuble habille aisément une pièce. Si vous souhaitez habiller un intérieur tout en évitant de trop surcharger l’espace, la bibliothèque est une bonne option. Vous n’aurez qu’à l’accessoiriser avec quelques objets de décoration.

Comment choisir sa bibliothèque ?

Le premier critère est la dimension du meuble. Celui-ci doit correspondre aux dimensions de la pièce qui va l’accueillir. Plus cette dernière sera vaste, plus la taille du meuble pourra être imposante. En effet, une bibliothèque trop étriquée risquera de se perdre dans un grand espace. Le style de la bibliothèque est aussi un paramètre important. Les constructeurs l’ont bien compris et proposent de nombreux modèles selon différents univers de décoration. On retrouve ainsi le style rustique, romantique, vintage ou encore industriel.

La bibliothèque style industriel est caractérisée par l’utilisation du métal et du bois dans sa fabrication. Ces matériaux lui donnent un aspect robuste et minimaliste, de quoi ravir les inconditionnels du design épuré et brut. Pour casser son coté trop strict, vous pourrez la décorer avec des objets colorés. C’est d’ailleurs la principale qualité de la bibliothèque industrielle : son aspect minimaliste vous permet d’exprimer votre sens de la déco et de vous amuser.

Rechercher
Fermer