Chaise

Filtres

Fermer

Assise

  1. Bois massif 8 articles
  2. Cuir et Imitation cuir 6 articles
  3. Tissu 20 articles

Profondeur (cm)

Prix

Piètement

  1. 4 pieds 32 articles
  2. Aluminium 2 articles
  3. Bois 1 article
  4. Métal 34 articles

Longueur (cm)

Largeur (cm)

Hauteur (cm)

Couleur

Matière

Ambiance

  1. Classique 1 article
  2. Contemporain 10 articles
  3. Ethnique 1 article
  4. Industriel 25 articles
  5. Rétro 30 articles
  6. Scandinave/Vintage 5 articles
Filtres
Assise Profondeur (cm) Prix Piètement Longueur (cm) Largeur (cm) Plus
Filtres
Assise Profondeur (cm) Prix Piètement Longueur (cm) Largeur (cm) Plus

Chaise style industriel

Le style industriel est né dans les années 70 de la récupération des codes des meubles de l'industrie. Ils devaient servir aux ouvriers: un tréteau faisait office de table, la lumière était diffusée par une solide lampe d'architecte etc. Au début, les mobiliers de style industriel ont surtout meublés les studios d'artistes. Ce style a su, cependant, évoluer pour s'adapter aux intérieurs privés ou aux espaces cosys des restaurants et cafés.

Particularités d'une chaise style industriel

Comme tous les meubles de style industriel, les chaises de ce style sont à la fois fonctionnelles, authentiques et esthétiques. Elles sont fabriquées en métal ou en cuir ou avec du bois pour une touche chaleureuse. Elles sont donc particulièrement solides et gardent leur éclat au fil du temps. Les couleurs sont le plus souvent sobres. Blanc, gris, noir dominent avec parfois un éclat de rouge plus osé. Certaines chaises rappellent celles des bistrots d'antan. Cette diversité offre la possibilité d'opter pour des chaises dépareillées mais qui s'harmonisent ou encore d'associer chaise classique et fauteuil salle à manger. Elles apportent alors une touche de fantaisie.

Le caractère brut de cette chaise lui permet de traverser les époques sans se démoder. Cet élément d'ameublement est acheté sur un coup de cœur. C'est également un investissement sur le long terme. Le style industriel est un style ancien mais les designers l'ont rendu contemporain. De plus, malgré l'absence de fioriture, le confort n'est pas oublié. Les dimensions permettent toujours de prendre ses aises. D'ailleurs, certains sièges de style industriel sont équipés d'accoudoirs, d'une assise et d'un dos rembourrés. Ils ressemblent alors à de petits fauteuils.

Où mettre une chaise industrielle ?

Une chaise industrielle trouve sa place dans les maisons ou appartements au style vintage et rétro. Elle va parfaitement avec une table en acier, en fer forgé ou en bois brut. Mais elle apporte également une touche d'originalité dans les intérieurs plus conventionnels. Elle peut même personnaliser un intérieur au style épuré.

Sans fioriture, elle sert de siège dans la cuisine, la salle à manger, le bureau et pourquoi pas dans une chambre à coucher. Le style industriel peut se retrouver par touche dans la maison. Ainsi, une échelle peut devenir une étagère. Mais les amoureux du style industriel peuvent faire d'une telle chaise un élément de l'ameublement d'une habitation au design entièrement industriel avec des murs bruts et un béton ciré en guise de revêtement de sol. Ils pourront ainsi vivre dans un décor de loft américain.

Rechercher
Fermer