Scandinave
Filtres
Ambiance Assise Couleur Forme Matière Nombre de vasque Plus
Filtres
Ambiance Assise Couleur Forme Matière Nombre de vasque Plus

Meuble style scandinave

Ces dernières années, le style scandinave fait rage et envahit tout intérieur qui se veut top tendance. Ce style rime souvent avec minimalisme, vintage et surtout matières naturelles. Pour adopter ce style et éviter toute faute de goût, il faut tout de même suivre certaines règles de base. On vous en dit davantage ci-dessous.

Eviter la surcharge

Quel que soit le mobilier que vous choisirez pour votre intérieur et surtout s’il est estampillé « meuble style scandinave », il faudra absolument éviter d’en abuser ! Un canapé en tissu et un joli fauteuil en rotin, le tout accompagné d’une table basse vintage suffisent amplement pour rendre votre pièce à vivre bien agréable. Et si vous êtes fan du petit écran, vous pourrez y ajouter un meuble télé en bois massif, puis il faudra s’arrêter là ! La décoration scandinave se veut sobre et simple, alors si vous combinez trop d’éléments de ce style (mobilier et objets décoratifs, entre autres), vous n’aurez pas l’effet que vous recherchez, au final.

Le retour du rétro

Vous aurez sans doute noté qu’avec le style scandinave, la décoration vintage a elle aussi fait son grand retour dans les toutes dernières tendances. Les meubles en bois massif ou les consoles vintage, par exemple, s’ils sont utilisés en petites touches, apporteront un bel effet à votre intérieur. Opter pour du mobilier scandinave rétro rehausse sans nul doute tout type d’intérieur, à condition toutefois de ne pas en mettre trop ! Pour être sûr, n’utilisez qu’un seul mobilier rétro pour chaque pièce. Vous trouverez d’ailleurs chez nous plusieurs sortes de meubles scandinaves qui seront du plus bel effet dans votre intérieur !

Privilégier les matières naturelles

L’essence même du style scandinave, c’est de faire une sorte de retour aux sources, d’où les matières naturelles. Celles-ci mettent en avant les plaisirs simples de la vie. Bien sûr, d’autres matières entrent également en compte pour adopter ce style venu tout droit du Grand Nord. Néanmoins, le bois est sans doute la matière la plus utilisée pour les meubles scandinaves. Fauteuils, tables, consoles, bahuts... Le bois (massif, brut et autre) est utilisé pour à peu près tout. Parmi les autres matières les plus utilisées, on cite également le lin, la résine et le bambou. Il est peu de le dire, le meuble scandinave est idéal du point de vue écologique.

Rechercher
Fermer