Bahut
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Bahut style scandinave

Si on vous dit « bahut », vous penserez sûrement au vieux meuble en bois massif, vieillot et rempli de petits bibelots plein de poussière. Oubliez ce meuble, le bahut a su se réinventer et peut se targuer de faire partie des meubles indispensables à la salle à manger des maisons contemporaines. En effet, les marques ont vu tout le potentiel du bahut et l’ont remis au goût du jour.

Quel style choisir pour votre bahut ?

Le style est une affaire très personnelle. Chaque famille est libre d’exprimer son univers de prédilection dans la salle à manger. Ce lieu de vie partagé par toute la famille et avec les convives doit montrer les goûts et inspirations des hôtes. Il n’y a donc pas de mauvais style. La seule règle est d’identifier un univers et de suivre un fil conducteur dans le choix des meubles, de la décoration et de la peinture.

Le seul faux pas possible serait de vouloir recréer les décors de magazines et ainsi de se retrouver dans une salle à manger impersonnelle et sans âme. Selon les saisons, les marques proposent des harmonies de dining room variées pour que chacun puisse trouver le style qui lui correspond. En ce qui concerne le bahut, plusieurs options sont possibles. Si le look de votre salle à manger se veut old school et contient des pièces chinées, le bahut vintage est fait pour vous. Si vous avez opté pour une pièce au style épuré, fonctionnelle mais avec une touche de couleur douce, le bahut style scandinave sera parfait.

Comment embellir votre bahut scandinave ?

Une fois le bahut installé, il faudra lui donner vie. En effet, le bahut est avant tout un meuble de rangement mais il serait dommage de ne pas le décorer. Pour cela, vous pourrez installer sur le meuble une harmonie de bougies de différentes tailles. Un ensemble de petits et grands vases donnera de la dimension au meuble sans le surcharger.

Le bahut est aussi l’endroit idéal pour poser une belle lampe et des photos dans de jolis cadres. Surtout évitez de trop en faire : ne noyez pas votre meuble sous un bazar de petits objets. Ces derniers ne feront qu’attirer la poussière. Les décorations que vous choisirez pour égayer votre meuble salle à manger doivent être en harmonie avec le reste de votre décoration et sélectionnés avec attention.

Rechercher
Fermer