Bibliothèque
Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Bibliothèque style scandinave

Votre pièce à vivre aurait besoin de rangements mais également d’un peu de chaleur ? Pourquoi ne pas essayer le mobilier scandinave ? Idéal pour optimiser votre espace et très tendance, il s’accorde facilement dans un intérieur.

L’univers du meuble scandinave

Apparu dans les années 1930, le style scandinave se caractérise par des lignes épurées associées à des matériaux naturels. Il se veut fonctionnel en offrant du rangement tout en restant sobre. Pour les scandinaves, la maison est un lieu essentiel et doit être « cosy ». L’intérieur se doit donc d’être chaleureux, lumineux et fonctionnel au quotidien.

Les couleurs sont sobres et lumineuses. Il s’agit principalement de blanc, de taupe ou encore de beige. Vous pouvez néanmoins apporter des touches exotiques facilement afin de changer de décor ou d’apporter un peu plus de chaleur dans votre intérieur. Le lien avec la nature est très important, notamment par l’utilisation du bois. Ainsi le bois est le matériau incontournable du style scandinave. Il est notamment utilisé au sol ou pour le mobilier, comme pour les bibliothèques, et se marie très bien avec d’autres matières naturelles.

Pourquoi une bibliothèque style scandinave ?

La bibliothèque est un élément décoratif et fonctionnel d’un intérieur de maison. Dans le style scandinave, elle est composée de bois et est épurée de sorte à mettre en valeur tout en restant discrète. Meuble House propose ici son espace dédié à la bibliothèque scandinave. Elle est notamment dotée de nombreux rangements très discrets.

Sa forme imposante a l’air d’avoir été découpée directement depuis un tronc d’arbre rappelant ainsi la nature au sein de votre intérieur. Néanmoins, le bois n’est pas brut puisqu’il a des finitions blanches laissant penser au tronc d’un sapin en plein hiver. En réalité, le mobilier est composé de bois d’acacia dont la particularité est sa matière d’écorce craquelée et lézardée de couleur grise. Il est réputé pour être très résistant et ne nécessite que très peu d’entretien. Très pratique, seuls les pieds du meuble sont à monter. L’installation est donc très pratique.

Que votre intérieur soit ou non de style scandinave, la bibliothèque apportera de la chaleur à votre foyer en plus du rangement. Véritable pièce de décoration avant d’être un meuble, n’hésitez plus et craquez pour le style scandinave.

Rechercher
Fermer