Table d'appoint
Filtres
Ambiance Couleur Matière
Filtres
Ambiance Couleur Matière

Table d'appoint style scandinave

Le style scandinave est bien ancré depuis plusieurs années dans les tendances à adopter absolument pour décorer son intérieur. Le secret se trouve dans des matières brutes qui participent à la luminosité. Le minimalisme fait aussi partie des maîtres mots d’une habitation à la Scandinave. Adopter cette décoration, c’est aussi aspirer à un mode de vie hygge où on profite de chaque instant grâce aux plaisirs simples du quotidien. Ce serait le secret du bonheur des Scandinaves !

Comment adopter un style scandinave à la maison ?

Le style scandinave se caractérise par une tendance au minimaliste et le choix des matières brutes telles que le bois. Les planchers sont souvent préférés aux parquets, et les accessoires de la cuisine sont surtout constitués de bois et de métal. Pour des notes vintages et authentiques, on peut allier ces aménagements à des carreaux-ciments qui sont très appréciés aujourd’hui.

La décoration à la scandinave joue sur les alliances entre les courbes épurées des meubles et les matières douces que l’on retrouve sur les plaids, les coussins, les couvertures. Un tapis en peau de mouton est la touche finale pour créer un cocon de douceur. Les motifs géométriques sont privilégiés et se déclinent de toutes les manières. Enfin pour apporter de l’air à cette décoration épurée, les plantes vertes telles que succulentes, caoutchouc, ficus, et monstera oxygèneront le logement.

Votre table d'appoint scandinave

Plusieurs styles existent dans la vague scandinave. Il n’y a pas un seul type de décoration, même si le rendu global se veut épuré et surtout très lumineux. Mur blanc, sols clairs, lignes douces, et végétation sont peut-être les quelques mots qui pourraient résumer le style scandinave. Parmi les meubles que vous pouvez choisir pour agrémenter votre intérieur, la table d’appoint est la pièce qui revêt une fonction à la fois utile et esthétique.

Les tables d’appoint permettent de poser vos objets favoris pour les mettre en valeur, ou bien pour débarrasser vos poches en les plaçant dans une entrée. Elles peuvent accompagner d’autres meubles pour se tenir, par exemple, au bout d’un canapé et accueillir votre prochaine plante. Ce sont des tables basses, ou des consoles pouvant habiller le coin d’une pièce. Les plus créatifs pourront combiner plusieurs tables entre elles en jouant avec différentes hauteurs et dimensions de plateaux. Vous pouvez créer de véritables compositions déclinables à l’infini.

Si vous voulez suivre cette mode, le principal critère qui vous fera opter pour une table d’appoint scandinave sera de l’aimer ! Le minimalisme de cette décoration pousse en effet vers la possession d’objet que l’on apprécie vraiment. Choisissez parmi notre sélection de produits, votre bonheur s’y trouve certainement !

Rechercher
Fermer