Chaise

Filtres

Fermer

Ambiance

  1. Classique 15 articles
  2. Contemporain 26 articles
  3. Ethnique 2 articles
  4. Industriel 34 articles
  5. Rétro 65 articles
  6. Scandinave/Vintage 1 article

Assise

  1. Bois massif 2 articles
  2. Cuir 4 articles
  3. Fibre et tresse 1 article
  4. PVC 15 articles
  5. Tissu 47 articles

Couleur

Matière

Piètement

  1. 4 pieds 58 articles
  2. Aluminium 3 articles
  3. Bois 18 articles
  4. Métal 49 articles

Prix

Filtres
Ambiance Assise Couleur Matière Piètement Prix Plus
Filtres
Ambiance Assise Couleur Matière Piètement Prix Plus

Chaise style scandinave

Meuble House est heureux de vous présenter la chaise style scandinave ! Simple, belle, fonctionnelle et pérenne, c'est en ceci qu'elle se définit. Intemporelle, la chaise scandinave traverse les époques sans lasser et se décline en couleurs neutres et pastel. Elle se modernise par ses formes géométriques, tantôt abstraites, tantôt naturelles. Elle ose s'exposer avec des tons chauds tels que des coloris rouges ou oranges. Constituée majoritairement de bois, elle fait peu à peu place aux nouvelles matières comme le métal ou le cuir. Laissez-vous tenter par le style épuré de la chaise scandinave.

L'élégance appelle à la simplicité

Lignes courbes ou droites, pieds croisés ou droits, assises garnies ou non, présence de formes géométriques ou pas, les chaises scandinaves sont de formidables assises alliant beauté, fonctionnalité et durabilité. Des designers renommés comme Aalto, Panton ou Jacobsen, pour ne citer qu'eux, ont su mettre en valeur cet objet du quotidien en usant de technologies innovatrices tout en conservant les propriétés des matériaux naturels. Rendre l'utile à l'agréable, tel est l'objectif qui a encouragé ces créateurs, à sortir des sentiers battus où l'objet design n'est plus élitiste, mais accessible à tout un chacun. Aussi, la nouvelle génération de designers ne cesse de concevoir des créations appelants à la simplicité, à l'esthétique et au modernisme. Ainsi, les chaises scandinaves deviennent et restent élégantes et intemporelles. Pour une ambiance cocooning et contemporaine, optez pour la tendance scandinave !

Authenticité, douceur et pureté

Tels sont les maîtres-mots qui caractérisent les chaises scandinaves. Par la pertinence de leurs lignes graphiques, elles s'ennoblissent au contact du bois, du blanc et des teintes pastel. Véritable mobilier décoratif, la chaise nordique est un atout majeur pour votre intérieur. S'illustrant parfaitement autour de la table de repas ou dans une chambre, l'effet sera immédiat : la douceur boisée, la pureté des coloris apportent délicatesse et chaleur à l'ensemble. Les astuces déco : dans une chambre, placez la chaise telle quel si elle dispose déjà de motifs, auquel cas, ajoutez-y un coussin en fourrure, en cuir, ou pourquoi pas avec motifs abstraits ou se référent à la nature. Dans une cuisine ou une salle à manger, réveillez votre espace en agençant diverses assises aux tonalités variées autour d'une table blanche ou en bois. Attention ! Si votre table est en bois, préférez les chaises aux tons blancs, pastel et chauds, inversement si votre table est blanche, choisissez des chaises en bois et colorées. Du plus bel effet, cela animera et apportera du cachet à la composition. Embellissez votre intérieur grâce aux chaises scandinaves !

Rechercher
Fermer