Table basse

Table basse style scandinave

Le mobilier de style scandinave est très tendance actuellement. Il s'intègre harmonieusement dans de nombreux décors tout en apportant un côté apaisant. La situation géographique et le climat des régions scandinaves expliquent que les designers qui en sont originaires aient souhaité créer des ambiances intérieures cosy tout en facilitant l'utilisation de leurs meubles.

Investir dans une table basse scandinave pour sa robustesse

Si les matériaux utilisés pour la fabrication de mobilier scandinave sont essentiellement réputés pour le côté chaleureux qu'ils apportent à une pièce, l'utilisation du bois massif confère aussi une durabilité et une résistance à toute épreuve à une table de salon. Cela peut s'avérer très utile lorsqu'on a des enfants ou des animaux.

D'ailleurs on peut en trouver de différents formats sur le marché : rondes, ovales, rectangulaires ou carrées ce qui dénote aussi le côté utilitaire du mobilier scandinave. Le mobilier de style scandinave est aussi caractérisé par son aspect fonctionnel. Ainsi, des rangements ouverts ou fermés peuvent être intégrés aux tables basses ce qui permet d'éviter que des objets comme les revues ou les télécommandes traînent partout dans la pièce où elles sont installées. Les scandinaves parlent de "bazar organisé".

Une décoration tendance et lumineuse

Une table basse style scandinave apporte souvent un petit côté vintage à une pièce grâce à ses pieds design. L'emploi de matériaux dans des tons neutres de blanc ou de gris ou des tons de pastel renforce le côté zen et apaisant de l'endroit où l'on place du mobilier de style scandinave. Ainsi que l'on utilise des meubles scandinaves dans un décor rustique ou contemporain, voire industriel, la pièce reste chaleureuse et accueillante. Les lignes épurées apportent un côté abstrait tandis que les courbes rappellent les lignes que l'on trouve dans la nature, renforcé par l'emploi de matériaux naturels tels que des bois divers.

Cette simplicité autorise toutes les audaces au niveau des couleurs : on peut préférer opter pour une pièce neutre ou choisir des tissus colorés qui viendront égayer une pièce. Ainsi une table basse scandinave s'accordera tout autant à un canapé en cuir de couleur neutre qu'à un sofa en tissu de couleur vive rappelant le bleu du ciel ou le jaune du soleil ou le vert des forêts. De même l'utilisation de tissus aux motifs graphiques pourra être contrebalancée par l'utilisation de coussins aux motifs floraux. L'important est que la luminosité de la pièce soit dominante d'où l'importance de l'emploi de matériaux clairs.

Rechercher
Fermer