Commode

Filtres

Fermer

Couleur

Matière

Filtres
Couleur Matière
Filtres
Couleur Matière

Commode style scandinave

Meuble versatile par excellence, la commode a souvent sa place dans le dressing, le salon ou le bureau. Reconnu pour son côté utile, ce meuble passe-partout ne manque pour autant pas de style. Il s’adapte à toutes les ambiances et devient aisément le meuble indispensable et décoratif d’une pièce. Acheter une commode ne se fait pas à la légère. Elle doit être sélectionnée avec soin pour coller parfaitement aux autres meubles d’une pièce.

La commode : un meuble à la fois utile ...

Utilisée par d’innombrables générations, la commode a connu son heure de gloire à l’époque où les penderies n’avaient pas encore envahi le dressing. Ce meuble doit sa longévité à sa versatilité. Il peut accueillir le linge, les documents et bien d’autres objets. Selon sa forme et le nombre de compartiments dont elle dispose, la commode saura contenir vos objets précieux comme les petits objets que vous ne savez jamais où ranger.

… et futile

Loin d’être ennuyeux, ce meuble à un potentiel décoratif important. Les marques se sont d’ailleurs accordées pour lancer différents styles de commodes. Toutes s’affirment grâce à une forme, des matériaux et couleurs caractéristiques d’un univers déterminé. Pour le style industriel, on retrouve des meubles en vois et métal. L’association de ces matériaux donne le style brut et fonctionnel que les amoureux du style factory recherchent.

Quant au style scandinave, il plébiscite le bois d’une manière plus fun. En effet, la commode scandinave sera colorée, avec des teintes parfois pastel ou parfois vives. Quand le métal est utilisé dans la commode style scandinave, il se fait plus fin et moins imposant que dans le style factory. De manière générale, le style scandinave associe des couleurs douces à des lignes sobres et délicates.

Comment choisir sa commode ?

Votre commode scandinave représente un investissement. Elle fera partie de votre paysage pendant de nombreuses années. C’est pourquoi, la recherche de la praticité ne doit pas vous empêcher de choisir un meuble « coup-de-cœur ». Pour cela, fiez-vous à votre instinct. N’ayez pas peur de passer du temps à chercher la commode qui vous ressemble. C’est la meilleure façon de dénicher LA pépite. Pensez à la commode comme un élément d’un ensemble que vous construisez dans un pièce. Cette prise de recul vous permettra d’avoir une vision globale et ainsi de délimiter les caractéristiques du meubles que vous recherchez.

Rechercher
Fermer