Table basse ovale ou ronde

Filtres

Fermer

Assise

  1. Tissu 1 article

Table extensible

  1. Non 28 articles

Prix

Piètement

  1. 4 pieds 7 articles
  2. Aluminium 5 articles
  3. Bois 15 articles
  4. Central 9 articles
  5. Métal 20 articles

Longueur (cm)

Largeur (cm)

Hauteur (cm)

Forme

  1. Autre 1 article
  2. Ovale 3 articles
  3. Ronde 32 articles

Diamètre (cm)

Couleur

Matière

Ambiance

  1. Classique 7 articles
  2. Contemporain 26 articles
  3. Ethnique 13 articles
  4. Industriel 8 articles
  5. Rétro 13 articles
  6. Scandinave/Vintage 8 articles
Filtres
Assise Table extensible Prix Piètement Longueur (cm) Largeur (cm) Plus
Filtres
Assise Table extensible Prix Piètement Longueur (cm) Largeur (cm) Plus

Table basse ronde ou ovale

La table basse fait partie des éléments principaux de l'aménagement d'un salon. Elle donne le ton à une décoration réussie et harmonieuse. Ronde ou ovale, elle fait bénéficier la pièce de ses courbes douces et de son empiètement minimal. Voyons ensemble comment choisir une table basse ronde ou ovale qui s’adapte parfaitement à votre décoration intérieure.

Pourquoi choisir une table basse ronde ou ovale ?

Trônant au centre du salon, la table basse est le meuble phare de cette pièce de vie qui abrite les moments conviviaux et les instants de détente. L'élégance intemporelle des tables basses rondes et ovales n'est plus à démontrer. Voir une telle table au cœur de son salon confère immédiatement une ambiance chaleureuse et douce. Au-delà de leur esthétique indéniable, ces formes offrent une multitude d'avantages pratiques pour l'aménagement de votre salon. Les tables basses rondes ou ovales disposent d'un piètement restreint qui faciliter la circulation au sein de la pièce. Elles sont donc idéales pour les petits salons grâce à leurs lignes arrondies qui ne risquent pas d’envahir un lieu de passage.

De plus, l'absence d'angles vifs, caractéristique des tables carrées ou rectangulaires, facilite la circulation autour de la table, un atout majeur pour les espaces restreints ou pour éviter les petits accidents domestiques avec les enfants. De plus, les courbes douces d'une table basse ronde ou ovale insufflent une atmosphère apaisante à votre pièce, rompant avec la rigidité des lignes droites et créant un équilibre harmonieux avec d'autres éléments de votre décoration. Ainsi, quelle que soit la tendance décorative que vous souhaitez adopter, la table basse ronde ou ovale se présente comme un choix judicieux, alliant fonctionnalité et esthétisme.

L'élégance intemporelle des tables basses rondes

Au-delà de leur simple fonctionnalité, les tables basses rondes évoquent un charme qui traverse les époques. Leur silhouette douce et harmonieuse se distingue, faisant d'elles le point focal de bien des salons. Avec leurs angles arrondis, elles favorisent la convivialité, invitant naturellement au rassemblement et à la discussion. Que ce soit dans un salon de style moderne, bohème, industriel ou encore scandinave, elles introduisent une note d'élégance raffinée, témoignant d'un goût pour les pièces qui combinent esthétisme et fonction. Tout en étant esthétiques, elles rappellent ces moments inestimables de partage, où chacun se réunit pour échanger autour d'une tasse de café ou d'un verre de vin. En choisissant une table basse ronde, vous optez non seulement pour un meuble, mais pour une pièce maîtresse de votre salon.

Bien choisir sa table basse arrondie

Chez Meuble House, découvrez une vaste collection de tables basses rondes ou ovales accessibles à des prix abordables pour tous. Vous avez le choix des matériaux (bois, métal, pierre, béton, résine, verre), du style (baroque, romantique, contemporain, design, industriel, nature, rustique) mais aussi de la taille et de la hauteur avec une sélection de tables s’adaptant à tous les intérieurs. Ovale, ronde ou de forme irrégulière, trouvez la table basse qui viendra agrémenter votre décoration et s’adaptera à vos besoins.

Les amateurs de décoration nordique seront séduits par une table basse en bois naturel et aux lignes minimalistes. Pour apporter une touche scandinave supplémentaire, n’hésitez pas à apporter des accessoires et objets déco aux couleurs pastel, décorés de motifs géométriques et dont la matière contraste avec le bois.

Un intérieur moderne à l’esprit design accueillera volontiers une table basse composée d’un plateau ovale ou rond en verre et un piètement en céramique ou en acier. Pour jouer sur les hauteurs et donner du relief à votre pièce, optez pour une table basse composée de plusieurs plateaux de niveaux différents.

Une décoration contemporaine sera toujours réussie avec une table aux couleurs sobres et aux lignes épurées. Les adeptes d’ambiance rustiques et de meubles chaleureux seront tentés par une table basse en racine de teck. Outre sa robustesse et son aspect intemporel, ce type de table offre le luxe d’être unique. Pour une touche romantique dans votre salon, optez pour une table basse alliant le marbre et le fer forgé. Elle apportera élégance et charme à une pièce raffinée.

Enfin, les fidèles du style industriel devront choisir parmi une sélection de tables basses alliant le verre, le métal et le bois. Donnez des airs d’atelier à votre salon avec une table basse à l’esprit usine, aussi intemporelle qu’authentique.

Rechercher
Fermer