Bureau
Filtres
Ambiance Assise Couleur Matière Piètement Prix Plus
Filtres
Ambiance Assise Couleur Matière Piètement Prix Plus

Bureaux

Sur cette page, vous trouverez notre sélection de bureaux pour tous les goûts. Ce meuble indispensable doit être à la fois fonctionnel et esthétique, tout en répondant à vos besoins. Si vous comptez travailler dessus plusieurs heures par jour, choisissez un meuble avec une surface de travail suffisamment grande pour vous permettre d'y installer votre ordinateur par exemple, avec de nombreux rangements. Si vous êtes perdu, pas de panique ! Suivez ces quelques conseils pour trouver le modèle de bureau idéal.

Quel type de bureau choisir ?

Le bureau doit s'adapter à l'atmosphère et à la configuration de la pièce dans laquelle il trônera. Pour choisir votre bureau, prenez donc en compte la déco actuelle. Pour une chambre d'ado, pourquoi ne pas opter pour des couleurs vives ou des matières modernes telles que le métal pour donner un look tendance ?

Dans une chambre ou dans votre salon où le manque de place peut se faire sentir, songez à vous tourner vers des modèles plus discrets, tels que les secrétaires, les consoles ou encore les bureaux d'angle. Enfin, dans votre pièce de travail, le bureau sera la pièce centrale et il ne faut pas le négliger : choisissez un meuble avec un plus grand plateau et de nombreux tiroirs pour vous permettre de travailler et dissimuler vos objets. Prenez toujours en compte les dimensions et la configuration de la pièce à relooker pour éviter de la surcharger.

Quel style adopter pour mon bureau ?

Du traditionnel bureau en bois massif au plus moderne en verre ou en métal, il existe forcément un bureau qui saura répondre à vos attentes. Choisissez un bureau qui pourra s'harmoniser avec le reste de la pièce. Pour une déco contemporaine, certains bureaux vintage, pourront égayer votre intérieur. Un bureau à la fois sobre et élégant, d'inspiration scandinave par exemple, rendra ainsi votre intérieur plus chaleureux.

Pour un intérieur plus classique, optez pour un bureau traditionnel et minimaliste en chêne ou en pin massif, de couleur mate de préférence (blanc cérusé par exemple). Enfin, dans un intérieur design, choisissez des matériaux plus modernes, tels que le métal ou le verre. Et surtout, n'oubliez pas qu'en déco, tout est permis, alors pourquoi ne pas associer les matériaux ou le mobilier dépareillé ? Un tabouret en métal avec un bureau en bois donnera ainsi une touche industrielle à votre séjour.

Rechercher
Fermer