Etagère
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Étagères de bureau

Indispensable dans une pièce de travail, l'étagère de bureau peut prendre diverses formes. En version sobre, il peut s'agir d'une simple tablette fixée contre une cloison. Le choix des matériaux à disposition est vaste : bois massif ou reconstitué, verre de sécurité ou métal. Le plus souvent, les bureaux contiennent des étagères sous forme de meubles à part entière, qui contribuent à la décoration.

Un rangement esthétique

Ce meuble utilitaire a depuis longtemps adopté un design plaisant, décliné en différents modèles selon les créateurs. Les colonnes et les plateaux d'une étagère bureau vont être disposés en simples étages afin d'accueillir des livres, des dossiers ou des boîtes de classement. Des tiroirs peuvent être intégrés sous les tablettes de l'étagère afin d'aménager un espace supplémentaire où ranger de plus petits objets.

Les matières s'allient parfois, comme le fer forgé et le bois pour un contraste innovant et séduisant. Des étagères basses permettent d'ordonner ses affaires tout en disposant d'une surface telle une petite table d'appoint où disposer un ordinateur portable par exemple. Faciles à monter, ces tablettes de rangement sont à la fois pratiques et ornementales, pour peu qu'on sache les mettre en valeur dans la pièce.

Des matériaux nobles

Pour qu'un bureau soit agréable et décoré avec goût, mieux vaut miser sur des matières qui ont fait leurs preuves. Les adeptes d'une ambiance chaleureuse vont opter pour le bois et sa beauté classique. Le pin et le chêne massif sont durables et rustiques, avec un côté old school. Plus exotique, le teck est en outre très dur et imputrescible. Modernes et fonctionnels, le métal et le verre ont aussi des atouts. Le fer forgé ou les autres métaux peuvent être peints et repeints aux couleurs souhaitées. Très chic, le verre est néanmoins traité pour résister aux chocs du quotidien !

Une étagère bureau / bibliothèque

Même à l'époque du numérique, un rangement bureau pouvant contenir des livres et les abriter de la poussière est très utile ! On peut aussi s'en servir pour classer des documents sur papier au lieu de les entasser dans des tiroirs. Ce meuble de bureau, souvent élégant, trouve aussi sa place dans une pièce à vivre ou une chambre à coucher. Une bibliothèque en bois peinte en blanc donne une touche romantique et vintage au décor. Ornée de vitres et de portes qui se ferment à clé, ce meuble à rayonnages peut joliment protéger tous vos documents !

Rechercher
Fermer