Chaise
Filtres
Ambiance Assise Couleur Matière Piètement Prix Plus
Filtres
Ambiance Assise Couleur Matière Piètement Prix Plus

Chaises en cuir

Vous emménagez dans un nouveau logement et avez envie de personnaliser un peu plus votre décoration ? Vous la souhaitez à votre image pour y passer les moments les plus intimes de votre quotidien, alors votre décor doit être unique. Que vous soyez un adepte des meubles design, contemporains, modernes ou plus classiques, il va vous falloir des chaises. Ces chaises ont pour première vocation de servir d’assise mais elles peuvent aussi être des objets de décoration tant il en existe de superbes modèles. Voici donc ici de nombreux modèles de chaises en cuir qui pourront vous séduire.

La chaise dans tous ses états

La chaise n’est pas qu’un meuble restant dans un coin en attendant que l’on s’assoit dessus. Elle peut se placer autour d’une table de salle à manger, dans un bureau, dans une cuisine mais aussi dans d’autres pièces où elle sera toujours d'une grande utilité. Elle a aussi un rôle esthétique. Dans tous les cas, elle doit être confortable. Il existe ainsi de nombreux modèles de chaises, certaines en plastique, d’autre en métal, d’autres encore sont en bois. En général les assises et les dossiers sont des parties plus souples pour être plus confortables. Si vous désirez des chaises qui soient en même temps esthétiques et confortables, la chaise en cuir semble être faite pour vous.

Le cuir : une matière élégante et résistante

Le cuir est une matière noble élaborée avec des peaux d’animaux. On s’en sert pour l’habillement mais également pour la décoration. Le cuir tanné de grands animaux comme celui d’une vache ou d’un porc, sert souvent à l’ameublement. Selon l’origine de la peau, son aspect et sa fabrication, le cuir sert à différentes pièces comme à la conception de fauteuils, de canapés ou de chaises. Pour ces meubles, le cuir le plus souvent utilisé est le cuir pleine fleur car il est de loin le plus résistant. Pour ces meubles, il existe aussi la croûte de cuir qui n’a pas de fleur (le côté lisse). La croûte de cuir est moins noble que la pleine fleur mais elle possède aussi un bel aspect et une bonne résistance. Pour arriver à ce résultat, le cuir subit un grand nombre d’étapes et de transformations pour finir par être tanné, corroyé et rencontrer toutes les finitions nécessaires afin de pouvoir être commercialisé.

Ici, vous trouverez donc un vaste choix de chaise cuir aux multiples formes pour sublimer au mieux votre intérieur.

Rechercher
Fermer