Cuir
Filtres
Ambiance Assise Couleur Matière Piètement Place Plus
Filtres
Ambiance Assise Couleur Matière Piètement Place Plus

Meubles en cuir

Le mobilier en cuir procure de nombreux avantages pour la maison. Non seulement il est un bel accessoire de décoration pour toute la pièce, mais il offre aussi confort, détente et relaxation totale. De plus, les meubles en cuir sont très résistants et durent dans le temps par rapport à d’autres types de meuble moins durables

Une matière aux multiples facettes

Un meuble fait en cuir a l’avantage d’être un meuble de chaleur et de distinction, le cuir étant une matière de très haute qualité. Il évoque le luxe, la finesse, la classe et l’élégance. C’est pourquoi posséder un tel mobilier est presque un prestige pour plusieurs ménages malgré qu'il soit accessible par tous. Il s’adapte à tous les intérieurs, à tous les styles, du plus classique au plus moderne, et remet en valeur la décoration. Il se décline le plus souvent dans des tons sombres comme le noir, le gris, le marron foncé ou le marron chocolat, le beige crème, le fauve, le brun ou encore le blanc.

Il peut durer plusieurs années à condition d’être bien entretenu. Il résiste aux tâches, à l’usure et aux déchirures. Et il est surtout indémodable. Il peut être utilisé toutes les saisons de l’année. Le cuir a toujours été en tête de liste côté ameublement de maison. Il donne un look unique et plus sophistiqué. Le meuble en cuir peut être utilisé dans toutes les pièces (salon, salle à manger, cuisine, chambre...). Il peut non seulement revêtir un canapé en cuir, mais également une chaise de cuisine, une chaise de repas, une chaise moderne, une chaise pivotante, une chaise de lit, un meuble de bureau, etc.

Le choix et l’entretien

Pour choisir un bon meuble en cuir, il faut prendre en compte quelques critères. Il faut miser sur le grade du cuir afin de déterminer son niveau de qualité avant de l’acheter. Notons qu’il y a plusieurs types de cuir. Il y a par exemple le cuir « pleine fleur ». Celui-ci est très souple et plus naturel, car c’est un produit 100 % à base de peaux d’animaux. Pour un meuble fait en cuir plus résistant, il est conseillé d'opter pour ce premier choix. Il ne change pas de couleur, mais reste longuement naturel et résistant. Il y a aussi le cuir « pull-up ». Ce 2e choix, au contraire, change de couleur une fois que l’on tire dessus. Mais si le meuble n’est pas malmené, ce changement de couleur pourra aboutir sur un résultat de mobilier « joliment usé ».

Troisièmement, il y a également le type de cuir « nubuck » qui a un aspect plutôt velouté. Il n’est recouvert d’aucun film protecteur. Des frottements fréquents sur ce type de meuble en cuir risquent de le détériorer rapidement. Le nettoyage et l’entretien du mobilier fait en cuir sont faciles. Il suffit de passer quelques coups de chiffon propre chaque semaine pour le dépoussiérer. Il faut également le frotter, deux fois par an, avec un nettoyant alcalin.

Rechercher
Fermer