Bois massif

Filtres

Fermer

Epaisseur (cm)

Prix

Filtres
Ambiance Assise Couleur Epaisseur (cm) Forme Matière Plus
Filtres
Ambiance Assise Couleur Epaisseur (cm) Forme Matière Plus

Meubles en bois massif

L’utilisation du bois dans le domaine du mobilier s’est développée de façon considérable. Si pendant longtemps le bois massif était réservé aux meubles de style ancien, il occupe désormais une place de choix dans n'importe quel type de décoration d'intérieur. De façon générale, le bois fait l'objet de nombreuses transformations pour aboutir à la fabrication des meubles. Différents types de bois sont employés pour la fabrication de meubles. Qualitatif, le bois massif est particulièrement réputé. Sa force est sa grande variété d'essences disponibles. Vous pouvez aussi bien opter pour une table rectangulaire en teck massif foncé que pour un bahut 2 portes 2 tiroirs en pin massif clair. Les bois exotiques ont l'avantage de se patiner avec le temps et de résister à l'humidité. Les bois plus traditionnels permettent des aspects différents allant d'une finition brute à laquée ou teintée, voire même cérusée.

Tout savoir sur le bois massif

Un meuble massif est un meuble dont l'épaisseur est d'une bonne consistance. Dans les éléments de sa composition ne figure que du bois proprement dit, on y retrouve ni de la colle, ni de la résine. Dans son utilisation, malgré les transformations qu'il subit, il est le matériel le plus proche de son état d'origine. Il est d'une qualité supérieure et est généralement plus lourd que les autres types de bois. Sa proximité avec la nature en est d’autant plus renforcée. De même, il a l'avantage d'être écologique dans la mesure où des émissions chimiques ne sont pas nécessaires à sa transformation.

Un bois d’exception pour les meubles

Beau par sa couleur, ce type de bois permet la fabrication de meubles de tout genre et de belle qualité. Des commodes, des armoires, des bibliothèques, des bahuts bas chêne, des chaises, des tables à manger, des tables pouvant servir de guéridon, des billots, des consoles, voilà autant de meubles réalisés à partir de bois massif. Il garantit la durabilité et la résistance de chaque meuble.

En effet, il possède la particularité de pouvoir être remis à neuf et de résister aux chocs, aux égratignures. En plus d’être de qualité, le massif a l’avantage d’être très élégant et permet de composer différents styles décoratifs allant du style rustique au style moderne. Avec Meuble House, retrouvez ici une sélection complète de meubles en bois massif.

Les meubles design en bois massif

Tout meuble massif peut accompagner un style de décoration bien défini. Les meubles en pin illustrent parfaitement la simplicité et l'authenticité d'une décoration intemporelle. C'est le cas également de tous les bois clairs, stars incontestées de la décoration scandinave et des ambiances épurées. Créez un intérieur zen avec des meubles de salon en bois massif naturel. Accentuez une décoration romantique dans une chambre à coucher avec une armoire en bois massif blanchi. Meublez votre cuisine d'un bahut en bois massif incluant des empiècements découpés en forme de cœur. Les possibilités sont infinies.

Les meubles en 100 % bois massif

Les meubles totalement fabriqués en bois massif sont particulièrement appréciés pour leur grande résistance. Figure commune à plusieurs styles, le bois reste un matériau aimé de toutes les générations. Les meubles en bois massif restent d'ailleurs des valeurs sûres qu'on surnomme volontiers de "beaux meubles". Et il y a de quoi ! Le travail du bois bénéficie de grandes prouesses techniques. Les fabricants parviennent à le courber pour obtenir des chaises en bois massif conçues d'un seul bloc. Ils peuvent le tailler dans des formats très différents et proposer des meubles design pratiques et originaux à la fois. C'est le cas notamment de nombreux meubles de rangement en bois massif. De plus, le bois massif crée naturellement une ambiance conviviale et sereine. En optant pour une table basse en bois massif, vous créez immédiatement un espace cocooning apprécié de toute la famille.

Les meubles mixant bois massif et métal

Dans un style industriel, les meubles en bois massif s'accordent à merveille avec des empiècements en métal. Pour créer des espaces de rangement fonctionnels et esthétiques, il existe un large éventail de bibliothèques modulaires incluant des étagères en bois massif montées sur des structures en métal. De même, de nombreux meubles bas mixant métal et bois massif sont proposés. Ils servent autant à ranger de la vaisselle qu'à dissimuler derrière leurs portes toutes sortes d'objets et de papiers administratifs. Autre petit meuble très tendance, la table basse industrielle compile généralement un plateau en bois massif et une structure en métal noir. Son pendant existe également en table à manger, misant alors sur un piétement en fonte typique du style bistrot. L'occasion, par exemple, de créer un espace convivial composé d'une table mange-debout et de tabourets hauts en métal et bois.

Rechercher
Fermer