Canapé

Filtres

Fermer

Ambiance

  1. Classique 5 articles
  2. Contemporain 2 articles
  3. Ethnique 1 article
  4. Industriel 2 articles
  5. Rétro 4 articles

Couleur

Matière

Piètement

  1. 4 pieds 1 article
  2. Bois 6 articles
  3. Métal 2 articles

Place

  1. 2 1 article
  2. 3 et + 8 articles

Prix

Taille literie

  1. 140x200 1 article
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Place Prix Plus
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Place Prix Plus

Canapés en bois massif

Alliant savamment la noblesse et la robustesse du bois à l'élégance du cuir ou de tout autre tissu, le canapé en bois massif apparaît comme un élément indispensable dans l'ameublement d'une maison.

Le bois massif : la garantie de posséder des meubles uniques et de qualité

Très prisé par les ébénistes et autres menuisiers pour ses qualités à nulle autre pareilles, le bois massif est sélectionné selon des critères précis et son élaboration fait l'objet du plus grand soin. En effet, fabriqué directement à partir du bois issu du sciage d'un arbre, le bois massif est obtenu suite à diverses opérations et travaux d'usinage.

Les pièces de bois massif alors obtenues sont ensuite sélectionnées avec une extrême exigence par les menuisiers qui, grâce à ces dernières, sauront réaliser des meubles massifs alliant solidité, confort et élégance pour le plus grand plaisir des amateurs de déco.

Qu'il s'agisse du noyer, du chêne, du pin, ou encore du platane, il faut savoir que chaque bois possède des propriétés différentes dont le menuisier doit tenir compte lors de la fabrication d'un meuble en bois massif. Ainsi, jeter son dévolu sur un mobilier massif, c'est être certain de posséder un objet unique en son genre.

Enfin, conçu à partir du matériau vivant qu'est le bois, tout meuble en bois massif doit être régulièrement entretenu et bénéficier de précautions et soins particuliers. Il est par exemple déconseillé de mouiller le bois de manière abusive lorsque l'on désire le nettoyer.

Le canapé bois : un incontournable de l'ameublement

Matière des plus nobles, le bois massif est régulièrement employé par les menuisiers afin de confectionner des canapés dont les qualités de robustesse et d'élégance ne cessent de séduire les acheteurs. Se mariant à merveille avec une grande variété de tissus, le bois massif s'avère idéal pour fabriquer des canapés dont le style traditionnel leur permettra de traverser les époques sans risquer d'être démodés. Toutefois, nombre de designers utilisent également le bois massif pour créer des meubles très audacieux et modernes.

C'est également ce même caractère intemporel qui confère aux canapés en bois massif un côté chaleureux, faisant de ces derniers l'un des emblèmes phares de la douceur du foyer. Qu'il s'agisse d'un canapé d'angle, d'un canapé gigogne déhoussable ou d'un traditionnel canapé en cuir, force est de constater qu'un large choix est proposé pour qui veut faire de son salon un lieu aussi douillet qu'inimitable.

Rechercher
Fermer