Confiturier

Filtres

Fermer

Couleur

Matière

Piètement

  1. 4 pieds 1 article
  2. Bois 1 article
Filtres
Couleur Matière Piètement
Filtres
Couleur Matière Piètement

Confituriers en bois massif

Les meubles en bois massif apportent chaleur et caractère à l'intérieur d'une maison. Lorsqu'on parle de bois massif, c'est souvent une image de meuble imposant qui nous vient à l'esprit. Le confiturier en bois massif constitue une bonne solution pour les espaces réduits ou les murs à habiller, tout en apportant un espace de rangement supplémentaire. En chêne, en pin, en merisier et même en frêne, trouvez le modèle qui correspond le mieux à votre intérieur, et qui saura parfaitement intégrer la décoration de votre maison.

Le confiturier, un meuble authentique

Un confiturier est un meuble de taille moyenne, qui, à l'origine et comme son nom l'indique, servait à stocker les pots de confiture. De fabrication artisanale, on utilisait des bois de provenance locale pour sa fabrication (par exemple du bois de chêne, de noyer, d'épicéa, ou autre en fonction de la région). On y retrouvait des matériaux plus ou moins rares en fonction du niveau de vie de son propriétaire. Meuble d'autrefois, le confiturier reste un meuble de cuisine que l'on affectionne pour son histoire mais aussi son charme authentique.

C'était un meuble originairement entreposé au cellier, dans la cave, ou dans les pièces de conservation de la maison. Aujourd'hui, ses dimensions modestes et son charme naturel en font un rangement peu encombrant, qui a sa place dans toutes les pièces de la maison. Ce petit buffet rustique apporte authenticité et chaleur à toute la décoration.

Choisir votre confiturier en fonction de votre décoration

Quelle que soit la décoration intérieure de votre maison, le confiturier en bois y apportera chaleur et élégance à l'ancienne. Pour un style plus authentique, les bois de chêne et de merisier font de très beaux meubles, dans des teintes plus chaudes. Les meubles taillés en formes plus rondes, ou bien avec des tracés de courbe favorisent l'aspect cocooning du lieu, et le rendent plus chaleureux. Pour un style moderne voire contemporain, certains modèles aux formes plus épurées sont à favoriser. Le plus : choisir un modèle de teinte claire ou bicolore pour apporter de l'éclat à un mur de couleur.

Outre sa fonction de rangement, le confiturier apporte également un espace de décoration supplémentaire. Au printemps, il peut être agrémenté d'un élégant bouquet de fleurs de saison pour emplir l'espace. En hiver, il être accompagné d'une composition florale réalisée à base de fougère et de baies, puis recouverte de paillettes. Il peut également servir de support à une lampe d'appoint, et ainsi constituer un point d'éclairage supplémentaire dans la pièce.

Rechercher
Fermer