Banc
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Bancs en bois massif

Le banc est de retour dans nos intérieurs. Longtemps oublié, il revient pour apporter toujours plus de convivialité. Le bois massif est un matériau naturel et offrant une belle solidité et une grande durabilité. Ils sont ainsi naturellement résistants, grâce aux qualités intrinsèques du bois, et, au contraire des meubles en bois transformés ou en matériaux plastiques ou composites, ils vieillissent très bien, ne craignant que les insectes xylophages (contre lesquels il est aisé de lutter). Enfin le choix du bois, un matériau naturel et renouvelable, est un choix respectueux de la planète et compatible avec les impératifs du développement durable !

Le bois massif, un style authentique

Plutôt que de choisir la dernière tendance en matière d'ameublement, complaisamment exposée dans les pages des magazines, peut-être préférez-vous vous tourner vers des incontournables comme les meubles en bois massif. Aujourd'hui encore, les bancs réalisés dans ce matériau naturel sont intemporels. Acheter un meuble en bois massif, c'est acheter un meuble qui ne se démodera pas au bout de quelques années mais pourra au contraire être transmis aux générations futures...

A chacun son style de bois massif

Dans une salle à manger ou une cuisine, le banc peut être associé à des chaises pour une décoration authentique. Pouvant accueillir plusieurs personnes à la fois, le banc favorise la convivialité et permet de réunir un maximum de personne autour d'une table sans que l'on manque d'assise. En plus d'être si chaleureux, le banc à ce côté pratique qui permet d'être déplacer d'une pièce à une autre. Plutôt que d'accumuler plusieurs chaises, optez pour le banc qui s'avèrera moins encombrant.

Un banc en bois massif peut être très différent d'un autre, et chacun peut choisir un banc en fonction du bois dans lequel il est réalisé ou du style dont il s'inspire. Le chêne massif s'inscrit dans une tradition française séculaire, et il est idéal pour des bancs de style rustique, tandis que le pin massif permet de réaliser des bancs plus légers à déplacer, et sera un bon choix pour ceux qui désirent bouger régulièrement leur meuble. Enfin le teck massif, bois exotique se caractérise par son apparence élégante et aussi par sa bonne résistance à l'humidité, qui permet de l'utiliser également en extérieur.

Le choix d'un banc est également définit selno son style : les découpes les plus simples, inspirées des monastères et des fermes d'antan, sont idéales pour ceux qui recherchent la rusticité, alors que d'autres préféreront des bancs à dosserets, plus structurés, ou bien encore opteront pour des bancs en teck, à l'atmosphère très Out of Africa...

Rechercher
Fermer