Chêne massif
Filtres
Ambiance Assise Couleur Epaisseur (cm) Forme Matière Plus
Filtres
Ambiance Assise Couleur Epaisseur (cm) Forme Matière Plus

Meuble en chêne massif

Pour aménager son intérieur, chacun est la recherche d’un mobilier de qualité et du style correspondant à ses envies. Pour réunir ces critères de qualité et d’élégance, le chêne massif est le matériau qu’il vous faut.

Le chêne en quelques mots

Le chêne regroupe, en réalité, plusieurs espèces d’arbres et d’arbustes. La forme des feuilles est loin d’être particulière, car leurs bords sont lobés, dentés ou entiers. Comme bon nombre de végétaux, le chêne donne aussi naissance à un fruit, lequel est appelé gland, qui n’est rien d’autre qu’un akène. Deux catégories de chênes existent : ceux à feuilles caduques et ceux à feuilles persistantes.

Un bois capable de résister aux intempéries

Que ce soit pour fabriquer des meubles d’intérieur ou de jardin, il va sans dire que les meubles en chêne témoignent d’une grande solidité et d’une résistance sans pareille à l’humidité. Même si, à la base, le matériau a servi à mettre sur pied les fondations d’habitation, les fabricants ont profité de ses caractéristiques pour rendre les meubles de la maison encore plus durables. Résistant et élégant, ce bois a très vite séduit.

Une rentabilité remarquable

Le mobilier en chêne massif a l’avantage d’être nettement abordable et permet d’aménager son intérieur avec qualité. Meuble House vous propose de retrouver ici sa sélection de meubles en chêne massif. Du bahut en passant par les tables, les chaises, meubles tv, bureaux, bibliothèques… le chêne s’emploie pour tout type de meuble.

De multiples finitions possibles

Un meuble chêne a la particularité de s’adapter à différents types de finition. Cependant, pour renforcer l’aspect lourd, robuste et lisse du bois, il est important de choisir la finition, suivant l’usage et la forme du meuble. Le vernis, appliqué sur un meuble chêne massif; lui apporte un meilleur éclat et beaucoup plus de résistance. Cependant, sur un meuble fabriqué dans du chêne, il est recommandé de choisir un vernis mat pour renforcer la couleur naturelle du bois.

Des meubles à entretenir

Pour les meubles en bois, il est généralement recommandé d’utilisé de l’huile dédiée à ce matériau. Ce type de solvant est à appliquer sur le meuble en chêne pour renforcer le caractère doux de la menuiserie. La finition à l’huile pour meuble en bois est aussi un protecteur naturel et efficace du chêne.

Pour obtenir une belle surface, rien ne vaut une finition à la cire. Cette matière lui conférera un aspect plus brillant et un visuel très naturel. Il est aussi possible que le chêne ne subisse pas de traitement à la finition. Ce choix est parfait pour les meubles qui reçoivent des objets susceptibles de glisser, comme les livres de bibliothèque.

Rechercher
Fermer