Bibliothèque

Bibliothèques en chêne massif

Dans une maison, le choix des rangements est essentiel car il vient habiller une pièce tout en permettant d'exposer ou non ses objets personnels. Les questions se pressent alors: Quel type de rangement est adapté ? Quel matériau utilisé ? Peut-on allier l'intemporel et le moderne ? La bibliothèque en chêne peut alors devenir votre solution rangement et déco ! Retrouvez ici de nombreux modèles de bibliothèques de formes, de tailles et de nuances variées.

Créez un bel espace de rangement avec une bibliothèque

Idéale pour ranger les livres, documents ou encore des objets de décorations, la bibliothèque est un meuble essentiel. En effet, il s'agit d'une grande armoire composée de différentes cases parfaits pour organiser son rangement. Elle peut être ouverte, fermée ou encore vitrée. Les bibliothèques ouvertes permettent une accessibilité certaine. Les bibliothèques fermées permettent de garder une certaine intimité en choisissant ce qui restera, ou non, aux yeux de tous. Enfin l'aspect vitrée permet l'exposition d'objets tout en les protégeant de la poussière. La bibliothèque est donc idéale pour un rangement efficace et personnalisé en fonction de vos envies. Dans le salon, la salle à manger, le bureau... à chacun sa pièce de prédilection pour installer ce meuble.

Le chêne, une matière noble

Les meubles en chêne font partis des meubles les plus résistants. En effet, solide, ce bois résiste aux éléments comme l'humidité ou la chaleur. Il résiste également aux déménagements ou autres déplacements de par sa robustesse. Il s'agit alors de meubles de qualité qui perdureront dans le temps. La longévité de ces meubles n'est plus à prouver et ils restent néanmoins très accessibles à tous. En effet, esthétique et résistant, ce matériau se révèle moins onéreux que d'autre type de bois. Ainsi, des bibliothèques disponibles dans une grande variété de style et qui composeront votre intérieur avec beaucoup d'élégance !

Quelques conseils déco pour votre bibliothèque en chêne massif

Ces dernières années, les meubles en bois noble comme le chêne reviennent au goût du jour. Parfaitement dans leur élément dans un intérieur rustique, ils trouvent également leur place aux côtés d’éléments de décoration de matériaux plus contemporains. Élégants sur un mur sombre ou neutre, ils ajoutent un supplément d’âme à un intérieur moderne, redonnant de la chaleur à nos intérieurs remplis d’objets high-tech. Le choix de la finition de votre bibliothèque en chêne déterminera également l’ambiance que vous souhaitez adopter : brut, vernis, ciré ou patiné, votre meuble s’adapte à vos envies déco. Un meuble que l’on est assuré de garder pour longtemps et qu’on aura envie de voir évoluer avec son intérieur. Un dernier conseil ? Dans une pièce à vivre comme le salon ou la salle à manger, pensez à placer quelques livres à la couverture décorative à hauteur d’yeux, les couleurs vives rehausseront parfaitement votre bibliothèque en chêne.

Rechercher
Fermer