Bonnetière
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Bonnetières chêne massif

Vous avez envie d’authenticité dans votre intérieur et désirez le décorer avec des meubles de qualité ? Vous avez envie de vous rappeler votre enfance quand vous alliez chez vos grands-parents à la campagne ? Vous pouvez donc choisir de meubler votre intérieur avec des meubles en chêne massif qui perdurent depuis décennies. Si vous êtes à la recherche d'un meuble de rangement pour vos vêtements ou du linge de maison, alors une bonnetière chêne massif sera idéale.

La bonnetière, son origine et sa destination

La bonnetière est une armoire qui se nomme également coiffière. A l’origine, ce meuble est en bois massif et naturel. Autrefois, elle servait à ranger les coiffes et les bonnets. Elle est d’origine normande mais s’est vite répandue au XVIIème siècle en Bretagne, dans les Landes, le Lot, la Vendée et le Périgord. Sa excellente qualité de fabrication lui vaudra d'être présente dans les maisons bourgeoises. Au XXème siècle, la bonnetière est très en vogue dans les maisons de campagne. En général, sa forme est toujours la même. Elle possède une seule porte portant le nom de corniche débordante. La bonnetière est différente de l’homme debout qui est une armoire à deux vantaux séparés par un tiroir. Ce meuble peut aussi avoir un tiroir dans son milieu. Ce dernier était destiné à ranger des napperons et nappes en dentelles. Dans certaines régions, la bonnetière était aussi appelée coiffure ou chapelière. Ce meuble ne s’est pas développé partout en France et il est très rare d’en trouver en Provence, en île-de-France ou en Picardie.

Le bois pour fabriquer les bonnetières

En général, le bois de bonnetières est noble et très résistant. Il est rarement peint sauf en Alsace. La bonnetière en chêne est la plus courante car le chêne massif est un bois correspondant en tout point pour la fabriquer. Il est résistant aux intempéries ainsi qu’aux insectes ravageurs et sa ligne est pure. Le chêne massif était très employé pour fabriquer des meubles autrefois.

La bonnetière en chêne

La collection à retrouver ici se composent de modèles en chêne massif illustrant parfaitement les meubles d’antan. Certaines à la ligne droite et pure iront parfaitement dans une chambre, une entrée, un salon ou n’importe quelle autre pièce de votre intérieur. Vous pourrez y ranger tout ce qu'il vous plaira. D’autres bonnetières sont plus stylisées et vous pourrez les assortir à d’autres meubles que vous possédez déjà. Vous pourrez également choisir un de ces meuble à la teinte naturelle ou légèrement teintée.

Rechercher
Fermer