Commode
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Commodes en chêne massif

Le chêne massif est un bois d’essence noble, résistant et réputé pour sa longévité. Sa qualité naturelle en fait un bois très prisé dans la menuiserie et en ébénisterie, particulièrement recommandé pour les meubles d’intérieur comme les commodes. Il permet la création de meubles qui durent dans le temps, qui se transportent d’un lieu à un autre sans être détériorés et que l’on peut transmettre de génération en génération. C’est le plaisir rassurant de meubles stables qui ne sont pas jetables, et qui supportent d’être transformés ou relookés selon les besoins ou les envies.

La commode, un meuble de rangement essentiel

La commode est un meuble de rangement incontournable de la maison. Souvent utilisée dans une chambre pour ranger des vêtements ou de la lingerie à l’abris des regards, elle s’intègre parfaitement dans une cuisine en se faisant vaisselier ou chiffonnier. On peut y disposer serviettes et torchons mais aussi de la vaisselle, des livres de recette, et le bric à brac nécessaire au bon fonctionnement culinaire.

Le salon accueille aussi très facilement la commode pour servir d’espace de rangement polyvalent. Elle adopte tous les styles, du plus rustique au plus moderne, et se fait petite ou grande selon les modèles. La commode en chêne privilégie la plupart du temps un bois naturel à l’aspect mat ou vernis, permettant de mettre en valeur l’aspect chaleureux d’un intérieur. Souvent basse, elle sert de desserte décorative et permet de jouer avec un éclairage ou une plante verte. Elle crée alors un espace qui raconte une histoire, la vôtre, en mettant au premier plan un objet privilégié ou une photo familiale.

Le chêne, un style facile à marier

Apprécié des décorateurs, le chêne a souvent été utilisé dans un style traditionnel. Il offre une variété de bois foncés ou clairs qui permettent une utilisation variée et créative. Sa solidité offre aussi la possibilité de le travailler, de le blanchir ou de le colorer. Si le chêne massif a trouvé une place de choix dans la façon dont on aime décorer nos intérieurs, c’est peut-être parce que ses lignes souvent classiques et fonctionnelles s’allient très bien à des ensembles plus contemporains. Le style vintage, aujourd’hui revenu à la mode, on voit ainsi réapparaître la commode chêne massif de style rétro qui vient mettre en valeur un salon ou une chambre à l’aspect plus moderne.

Rechercher
Fermer