Buffet et bahut

Filtres

Fermer

Ambiance

  1. Classique 8 articles
  2. Contemporain 6 articles
  3. Industriel 9 articles
  4. Rétro 1 article

Couleur

Matière

Piètement

  1. 4 pieds 3 articles
  2. Bois 9 articles
  3. Métal 5 articles

Prix

Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix
Filtres
Ambiance Couleur Matière Piètement Prix

Buffets et bahuts en pin massif

Acheter un meuble en bois massif, c'est la garantie d'avoir un produit de qualité, qui s'il est bien entretenu, va très bien vieillir et durer longtemps. Les meubles en bois massif sont solides au point de pouvoir être transmis de génération en génération et offrent une esthétique inimitable. Le pin massif résiste très bien aux changements de température et ne nécessite que peu d'entretien. Un dépoussiérage et l'application d'un produit de protection de façon régulière assureront au meuble beauté et longévité.

Buffet en pin…

L'utilisation du pin massif permet d'avoir à la fois des meubles beaux et résistants, mais également plus léger que s'ils étaient constitués de chêne. Le buffet pin massif apporte une touche moderne ou contemporaine dans la pièce, tout en conservant l'aspect du bois. Équipé de placards et de tiroir, le buffet accueillera votre vaisselle et amènera une touche sophistiquée à votre salle à manger. Certains modèles disposent d'une plaque de verre sur le plateau, ajoutant une touche design et lui apportant une protection supplémentaire.

Le buffet peut être simplement verni pour le protéger, ou bien être teinté pour encore mieux se marier avec votre intérieur. Des teintes bleues, graphite, taupe, vanille, blonde, caramel… sont souvent disponibles. Une patine ou une finition brossée peut également être appliquée afin de donner au meuble un cachet supplémentaire.

… ou bahut en pin ?

Plus rustique que le buffet, un bahut pin rappellera agréablement nos souvenirs d'enfance. Le bahut est généralement plus massif que le buffet, mais peu tout autant amener une touche rétro que moderne à votre intérieur. Équipés de portes et de tiroirs, centrés, aligné verticalement ou horizontalement, le bahut allie côté pratique pour le rangement de la vaisselle notamment, solidité et chaleur du bois massif.

Là encore, le bois peut être simplement verni ou lasuré pour laisser apparaître sa structure naturelle, ou teinté. Une finition brossée ou une patine donnera un aspect vieillit au meuble. Si vous préférez vraiment les meubles anciens, optez alors pour une finition dite « antiquaire », qui reproduira l'usure du temps, avec des angles adoucis, des nœuds, des petits défauts, des trous ou encore des galeries de vers. D'autres matériaux nobles peuvent aussi être utilisés, comme l'orme, le métal ou le cuir pour les tiroirs ou les poignées, afin de compléter l'équipement du bahut. A trois ou quatre portes, vous trouverez forcément le modèle qui convient à votre intérieur.

Rechercher
Fermer