Confiturier
Filtres
Couleur Matière Piètement
Filtres
Couleur Matière Piètement

Confituriers en pin massif

S'il existe un meuble qui traverse les siècles et les modes, c'est bien le confiturier. Ce petit meuble sympathique, pratique et esthétique, a su s'adapter aux époques et s'il a perdu sa vocation première -accueillir vos pots de confitures-, il a su devenir le petit rangement indispensable pour occuper un espace libre et abriter une multitude de trésors...

Le confiturier pin massif : il défie le temps !

Voilà un meuble qui sait vieillir avec élégance. Le temps, au lieu de l'user et de le fragiliser, va au contraire, lui donner une patine chaude et une couleur miellée. La matière, ce pin massif si robuste, va se jouer des années qui passent et va conférer au meuble un air d'éternité. Et quand il ne plaît plus, il se fait oublier dans une remise ou un cellier pour devenir simple meuble de rangement jusqu'à ce qu'une nouvelle vie lui soit donnée. Le confiturier sait donc passer de l'ombre à la lumière, d'une pièce à une autre, d'un destin à un autre. On le voit dans une entrée, pour servir de vide-poches pratique, comme on le découvre dans un bureau pour accueillir des dossiers.

On le place dans un couloir pour donner du rythme à une longueur ou on l'installe dans la cuisine pour l'utiliser à mille fins. On le retrouve même dans les salles de bains où il peut faire office de coiffeuse ou dans la chambre où il se transforme en table de chevet. Au grè des modes, selon les inspirations, en fonction des décorations... ce petit meuble solide sait s'adapter à tous les intérieurs, qu'ils soient rustiques ou contemporains, classiques ou design.

Le confiturier en pin massif : si facile à vivre !

Les bois massifs qui servent à sa fabrication sont de haute qualité et sont vérifiés afin que le meuble ne soit pas fragilisé par l'utilisation d'un bois défaillant ou de médiocre qualité. Le pin utilisé est choisi pour sa beauté et sa robustesse. Les assemblages sont solides et tout, du tiroir à la porte, du haut en bas du meuble, tout est testé afin de s'assurer de la solidité du confiturier. Les finitions sont soignées pour offrir un meuble sans aspérité, bien symétrique et élégant.

Quant à son entretien, il est très simple. Un chiffon doux pour enlever la poussière et une éponge humide pour les petits nettoyages. Enfin, on peut utiliser de l'essence de térébenthine mélangé à un peu d'huile de lin en cas de taches. Le confiturier pin, si simple et si pratique qu'il en devient indispensable !

Rechercher
Fermer