Table de salon
Filtres
Ambiance Couleur Epaisseur (cm) Forme Matière Piètement Plus
Filtres
Ambiance Couleur Epaisseur (cm) Forme Matière Piètement Plus

Tables de salon verre

La table basse en verre séduit par son esthétisme épuré. Avec un design simple ou original, elle confère une note décorative unique au salon. Tout en délicatesse, elle donne le ton pour composer une ambiance chic et raffinée. Sa discrétion lui permet de s’intégrer à tous les agencements intérieurs, des plus classiques aux plus modernes. Les amateurs de minimalisme seront séduits par ses lignes sobres et élégantes. Le verre s’intègre parfaitement dans un décor contemporain en apportant une touche aérienne.

Les avantages du verre

La transparence de la table en verre la rend facile à installer dans le salon. Grâce à sa neutralité, elle s’harmonise automatiquement aux couleurs qui l'entourent, et s’associe aux autres éléments décoratifs de la pièce. Idéale devant un canapé, elle occupe l’espace avec légèreté. Le verre laisse passer la lumière et n’occulte pas les autres meubles. Pour les petits salons, la table basse en verre représente un atout, en faisant paraître la pièce plus grande. Quelles que soient ses dimensions et sa forme, elle ne génère pas d'impression d’encombrement comme c'est parfois le cas pour d'autres types de meubles. Adopter une table en verre pour meubler une pièce sombre, permet d'augmenter la luminosité, car elle reflète la lueur des lampes et des bougies.

L’aspect fonctionnel des tables basses en verre

La table en verre est plus qu’un objet esthétique. Elle sait s’adapter aux besoins des intérieurs modernes, en se montrant pratique et astucieuse. Parfaits pour les petits espaces, certains modèles jouent la carte de la fonctionnalité, avec des plateaux coulissants ou qui s’emboîtent. Ils peuvent se déployer en un tour de main pour recevoir vos convives.

Solidité et entretien

Malgré son apparente fragilité, la table de salon en verre est résistante, et peut supporter un poids élevé. Elle se compose de verre securit ou de verre trempé. Elle est facile à nettoyer, mais nécessite un entretien régulier. Un petit coup d’éponge ou de chiffon doux passé régulièrement permet d’éviter tout désagréments et de conserver une table en parfait état pour très longtemps.

Rechercher
Fermer