Table haute style industriel

Grâce à sa hauteur plus importante que celle d'une table de cuisine classique, la table haute reste la tendance actuelle. Elle s'invite avec style dans votre intérieur et correspond à une mode de vie moderne. Plusieurs raisons militent en faveur du choix de ce type de meuble.

Une touche de modernisme et un multiple usage

La table haute est le mobilier à la mode qui se décline dans différents matériaux et designs. Vous trouverez des tables hautes de forme rectangulaire, ronde ou carrée. Le premier atout de la table haute est de vous faire gagner de la place. La table haute favorise une gestion optimisée de votre espace puisqu'elle est moins encombrante qu'une table à manger traditionnelle. La hauteur de ce mobilier varie généralement de 90 à 110 cm en moyenne. Son allure moderne lui permet de s'intégrer facilement dans la déco de votre intérieur.

La table haute est à la fois commode et contemporaine. Elle trouve sa place dans la cuisine, le studio ou la salle à manger. La table snack reste également le choix idéal pour les bars. En version table à manger, ce meuble vous procure tout le confort nécessaire pour un repas convivial entre amis ou en famille. Installer dans votre pièce, cette table vous simplifie la vie grâce à sa polyvalence. La table haute de cuisine peut par exemple vous servir de plan de travail dans votre cuisine. Elle peut être aussi utilisée comme table d'appoint dans une cuisine ouverte donnant directement sur la pièce de séjour. Avec un design longiligne, elle permet de délimiter facilement votre espace. Vous pouvez aussi utiliser votre table haute comme bureau à la maison. Qu'elle soit en bois naturel, en noir ou en blanc, la table haute s'associe avec tous les styles et garde souvent une allure épurée. La table haute demeure donc une solution moderne, confortable et esthétique pour tout type de pièce.

Un large choix du matériaux

Les tables hautes sont fabriquées à partir de plusieurs matériaux. Il existe des modèles en bois ou en métal qui s'accorde parfaitement avec une décoration industrielle. Les tables en bois massif existent en différentes essences et teintes de bois (teck, hêtre, chêne, pin et bien d'autres). La table haute en bois massif est particulièrement appréciée pour sa robustesse et son aspect naturel. Il existe des modèles avec le plateau en bois et les pieds en métal laqué. On retrouve aussi des modèles en stratifié ou en mélaminé. Ces matériaux offrent une large variété de décors et de couleurs. Les tables hautes en stratifié sont moins onéreuses que les modèles en bois massif et faciles à entretenir. Vous trouverez aussi sur le marché des tables en médium ou en aggloméré avec une variété de motifs et de couleurs. Il existe également des modèles en métal (aluminium, en fer forgé ou en zinc) qui donnent un style bistrot à votre intérieur.

Table haute en bois massif

Comment bien choisir votre table haute ?

Plusieurs critères sont à prendre en considération lors du choix d'une table haute. Le meuble idéal reste toutefois celui qui répond à vos goûts et à vos envies.

L'usage de la table haute et sa matière de fabrication

La pièce dans laquelle votre meuble sera installé reste le premier critère de choix. Même si la table haute trouve sa place dans n'importe quel type de pièce, ses dimensions vont toutefois varier en fonction de l'endroit où elle sera installée. Les dimensions de votre meuble peuvent aussi varier selon l'usage que vous voulez en faire (un verre entre amis ou repas en famille). Pour un repas avec plusieurs convives, il vous faudra une table un peu spacieuse. Pour plus de confort, vous pouvez l'associer avec des tabourets de bar ou des chaises. Dans une petite cuisine, il faudra privilégier le faible encombrement. Le choix idéal serait donc une table haute de petites dimensions. La matière et le style de la table auront également un impact sur votre choix. Pour un style sobre et moderne, la table haute s'affiche en blanc ou en noir. Le choix de la matière de votre meuble dépendra de la décoration de votre pièce.

La forme de votre table haute

Comme mentionné un peu plus haut, la table bar îlot se décline dans différentes formes. La table haute ronde est plus recommandée pour les petits espaces. Quant à la table haute carrée, elle apporte de l'originalité à votre intérieur. Elle se glisse facilement dans un coin de la pièce lorsque vous souhaitez gagner de l'espace. Les modèles rectangulaires sont généralement destinés pour accueillir plusieurs convives. Il existe aussi des formes plus originales de tables hautes comme la table haute ovale ou triangulaire. Il faut juste trouver l'emplacement idéal pour installer votre meuble. Il faut préciser que pour un usage et un rangement plus facile, les fabricants proposent des modèles dont la hauteur peut être ajustée afin de répondre à vos besoins.