Une question ? Un numéro : 03 61_ 31 71 00

Buffet 4 portes métal noir et bois recyclé "Jazz" 200cm

Référence : 7888
Prix lancement

855,00 €

752,00 €

-
+
Ajouter à mes favoris
Caractéristiques
  • Expédié sous : 1 semaine
  • Collection : jazz
  • Matière(s) : Metal, Bois massif, Bois exotique
  • Hauteur (cm) : 90
  • Largeur (cm) : 35
  • Longueur (cm) : 200

Dimensions du meuble
Longueur: 200cm, Profondeur: 35cm, Hauteur: 90cm
Matière: bois recyclé et métal noir 
Meuble livré monté

Vous recherchez un meuble de rangement avec du caractère ? Le buffet, un meuble aux multiples variations, offre souvent la meilleure solution. Dans une salle à manger, il apporte une touche d’esthétisme et sait se rendre indispensable par ses fonctionnalités.

Ce buffet 4 portes en métal noir et bois recyclé de notre gamme Jazz a vraiment de l’allure. Les premiers décorateurs qui ont transformé d’anciens ateliers en lofts, ont souvent adapté du mobilier industriel. Ils ont ainsi créé le style « factory », devenu très tendance. Les meubles actuels qui s’en inspirent ont l’avantage de pouvoir être assortis aussi bien au style contemporain qu’aux styles plus classiques.
La structure en métal noir encadre les portes et les tiroirs. Ceux-ci sont en bois recyclé exotique et les poignées adoptent le style industriel. L’utilisation de bois recyclé, qui répond à un besoin éco-responsable, est devenue très tendance. Elle contribue à stopper la déforestation et offre une deuxième vie à des bois qui ont encore beaucoup de charme. Coques de bateaux, vieilles charpentes, traverses de chemin de fer constituent autant de matières premières naturelles et robustes. Les veines du bois massif forment un décor du plus bel effet.

L’originalité de ce buffet réside dans la disposition de ses quatre portes et tiroirs. L’une des portes est coulissante et permet de faire varier la présentation du meuble. Lorsque toutes les portes sont fermées, le décor est asymétrique, seuls trois tiroirs sont visibles, la quatrième porte étant plus haute. Cela donne un aspect déstructuré au buffet, qui affirme ainsi son caractère.
Si vous préférez, vous pouvez faire coulisser la quatrième porte et la maintenir ainsi. Les étagères intérieures sont alors mises en évidence et vous pouvez choisir d’y installer des objets décoratifs. Vous avez ainsi la possibilité de changer votre décor selon vos envies.

Haut de 90 cm et bien campé sur ses pieds évasés, le buffet Jazz reste suffisamment bas pour qu’on puisse utiliser son plan supérieur comme console. Cela vous permet de mettre en valeur vos objets décoratifs : vase, pendule, cadre, souvenirs de voyage… Le design mise sur la longueur : ses dimensions sont de 200 cm de longueur par 35 cm de profondeur. Ainsi, il conviendra parfaitement au centre d’un mur long pour rompre la monotonie ou, au contraire, sur un pan étroit, pour qu’il l’habille. Avec un miroir, au-dessus, il constituera un élément d’accueil raffiné dans une entrée. Tous les accessoires qui vous permettent de passer de l’intérieur à l’extérieur et vice-versa, y trouveront facilement leur place. Décidément, ce buffet a tout pour lui !

Collection jazz
Matière(s) Metal, Bois massif, Bois exotique
Meuble monté Oui
Hauteur (cm) 90
Largeur (cm) 35
Longueur (cm) 200