Table rectangulaire

Filtres

Fermer

Assise

  1. Tissu 1 article

Table extensible

  1. Non 83 articles
  2. Oui 20 articles

Prix

Piètement

  1. 4 pieds 48 articles
  2. Aluminium 4 articles
  3. Bois 39 articles
  4. Central 20 articles
  5. Métal 58 articles

Longueur (cm)

Largeur (cm)

Hauteur (cm)

Forme

  1. Ovale 1 article
  2. Rectangulaire 103 articles

Epaisseur (cm)

  1. 4 1 article

Couleur

Matière

Ambiance

  1. Classique 23 articles
  2. Contemporain 75 articles
  3. Ethnique 18 articles
  4. Industriel 43 articles
  5. Rétro 6 articles
  6. Scandinave/Vintage 5 articles
Filtres
Assise Table extensible Prix Piètement Longueur (cm) Largeur (cm) Plus
Filtres
Assise Table extensible Prix Piètement Longueur (cm) Largeur (cm) Plus

Tables rectangulaires

La table à manger est l'élément-clé de la salle à manger. Elle constitue la pièce maîtresse de la salle si bien que sa structure, son format et sa matière doivent être à la hauteur de vos attentes. Ce chapitre traitera de la table à manger rectangulaire.

La salle à manger, véritable pièce de vie

Vous souhaitez faire de votre salle à manger une véritable pièce de vie où vous pourrez passer de longues heures pour savourer de bons repas ? La table à manger tient une place prépondérante pour ce faire. Pour une famille nombreuse, rien de plus pratique qu'une table rectangulaire afin que chaque membre de la famille puisse disposer d'un espace suffisant, mais également pour que vous puissiez déposer à la fois tous les plats sans avoir à vous dépenser outre mesure à faire des aller-retour entre la salle à manger et la cuisine… Comment ne pas apprécier de se prélasser, en famille, dans une salle à manger, autour d'une table spacieuse sur laquelle vous piocherez à votre guise dans tous les plats savoureux qui y sont déposés ?

Choix de la table : privilégier le solide

La tendance d'aujourd'hui en termes de table à manger, est le format rectangulaire. Celle-ci est disponible en différents matériaux. Le plateau de table en bois massif, tel que le chêne ou le teck et pieds en acier, sont les plus privilégiés dans les salles à manger, pour leur résistance et solidité. Mais d'autres matériaux, plus modernes entrent également en jeu, pour plus d'esthétique. Il en est ainsi du verre, du bois laqué, de l'inox, ou des panneaux stratifiés. Mais la table rectangulaire se choisit aussi sur d'autres critères Elle peut être fixe, extensible, pliable avec pieds escamotables, ou encore dotée de rallonge pour recevoir plusieurs convives à la fois. Quant aux dimensions, elles dépendent de l'usage que vous souhaitiez en faire, tels que pour famille nombreuse de 6 à 10 personnes, par exemple.

Le style, élément-clé de la table rectangulaire

Cette table, que vos utiliserez au quotidien, peut se décliner sous plusieurs styles selon le goût de chacun, afin de donner un aspect différent à la salle à manger. Las de voir ce simple plateau en bois, posé sur 4 pieds, vous aspirez à donner du punch à votre table à manger ? Une simple table rectangulaire peut revêtir le style rustique, design, classique, scandinave, baroque, romantique, exotique ou vintage. A vous de choisir votre favori !

Rechercher
Fermer